RMC Sport

Belgique: "le manque de joie" d’Hazard inquiète Roberto Martinez

A l’occasion du tirage au sort du Final 4 de la Ligue des Nations qui verra la Belgique affronter la France en demi-finale le 7 octobre prochain, le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez s’est exprimé sur sa star Eden Hazard, actuellement blessée. Le technicien se dit davantage préoccupé par le "manque de joie" du joueur du Real Madrid.

Vivement 2021 pour Eden Hazard. Peu épargné par les pépins physiques depuis son arrivée au Real Madrid il y a un an, l’attaquant belge a été victime d’une nouvelle rechute le week-end dernier face à Alavés (1-2) en Liga. Il s’agit déjà de sa neuvième blessure depuis qu'il a posé ses valises chez les Merengue. L'ancien joueur de Chelsea et de Lille souffre "d’une lésion au niveau du muscle droit antérieur de la cuisse droite." Selon les médias espagnols, Hazard devrait être absent durant au moins deux semaines. Un coup dur alors que le Real Madrid est en très mauvaise posture pour décrocher son ticket pour les 8emes de finale de Ligue des champions. L'équipe de Zinédine Zidane jouera son avenir européen contre le Borussia Mönchengladbach mercredi prochain (en direct sur RMC Sport).

Eden Hazard
Eden Hazard © AFP

"Il devrait être sur le terrain et profiter de son football"

Observateur attentif de la santé d’Hazard, le sélectionneur belge Roberto Martinez ne veut pas trop s’alarmer : "Cette blessure musculaire ne m’alarme pas sur le long terme", a déclaré le coach des Diables Rouges à la RTBF en marge du tirage au sort du Final 4 de la Ligue des Nations. Rappelons que la Belgique retrouvera la France en demi-finale le 7 octobre 2021 à Turin. "Je suis plutôt inquiet sur le manque de joie qu’il peut ressentir en ce moment, poursuit Martinez. Il devrait être sur le terrain et profiter de son football."

Et Martinez de poursuivre au sujet de sa star : "Pour nous, Eden est un joueur qui peut changer un match sur une action et nous permettre de le remporter. C’est aussi le cas de Mbappé qui progresse constamment sur ce point en sélection et en club. Ce sont des joueurs comparables dans le rôle qu’ils ont pour leur équipe. Mais sinon non, je ne pense pas qu’ils soient comparables."

dossier :

Eden Hazard

ABr