RMC Sport

Benarbia : « Bale ne vaut pas 100 millions d’euros »

Ali Benarbia

Ali Benarbia - -

Gareth Bale est en passe de s’engager avec le Real Madrid pour un montant record. Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport, réagi au transfert du joueur de Tottenham. Et sur son impact sur le mercato.

« Gareth Bale ne vaut pas 100 millions d’euros. Parce qu’en général, ce sont surtout les attaquants qui coutent très cher. Ce sont les finisseurs, donc par conséquent les idoles, les stars. De Maradona et Platini, jusqu’à Ronaldo et Messi. D’autant plus que finir, c’est l’action la plus dure, bien plus le travail d’un défenseur, d’un gardien, ou d’un meneur de jeu. C’est le buteur qui fait la différence. Et le Real Madrid le sait. Quand l’équipe n’était pas bien, si Cristiano Ronaldo ne marquait pas, ils auraient eu de gros problèmes. C’est pour ça que CR7 est le joueur le plus important du Real et a une valeur aussi importante que Messi. Malgré les caviars de Messi, s’il ne marquait pas ses 40 buts, ça ne serait pas la star qu’il est aujourd’hui. Alors je pense que Bale aurait pu avoir déjà signé à Manchester United ou Chelsea, mais ils n’ont pas les moyens financiers. C’est pour ça qu’il peut aller au Real, qui aura une flèche en plus. Avec des Cristiano Ronaldo et des Benzema qui sont déjà très offensif, derrière, il y aura Bale, Ozil et Modric. Sans compter le jeune Isco. Et sans oublier qu’à part CR7, Bale, c’est une force de frappe incroyable. La question, c’est est-ce que Bale ne jouera pas à la place de Cristiano Ronaldo qui jouerait avant-centre à la place de Karim ? »

« Avec Coentrao, tout le monde y trouve son compte »

Si Coentrao est inclus dans le transfert de Bale vers le Real, c’est avant tout parce que Marcelo est de retour et que Madrid a davantage besoin de Marcelo. Personnellement, j’aime beaucoup Coentrao. Il est plus défensif, et malheureusement pour lui, ce que le Real demande, ce sont des joueurs à vocation offensive. Donc il a de moins en moins sa place dans l’effectif. Marcelo agace et peut faire bouger tout le côté droit de l’équipe adverse. C’est pour ça que c’est beaucoup plus facile de mettre Coentrao dans la balance. D’autant plus qu’à Tottenham, il pourrait remplacer Gareth Bale, en pouvant jouer arrière gauche ou milieu gauche. Finalement, tout le monde y trouve son compte. C’est plutôt pas mal ce que font les Spurs ! »

A lire aussi :

Bale, les dessous du transfert de l’été

Comment le Real pourrait jouer avec Gareth Bale

Raul : « Le prix de Bale est trop élevé »

Ali Benarbia