RMC Sport

Betis: Fekir absent trois semaines

Nabil Fekir sera éloigné des terrains pendant trois semaines en raison de sa blessure à la cuisse gauche, qui l'a contraint à renoncer au rassemblement de l'équipe de France.

Nabil Fekir (27 ans) subit un petit coup d'arrêt dans sa saison avec le Betis Séville. Selon les médias espagnols, l'attaquant français sera absent des terrains pendant trois semaines en raison d'une blessure "aux ischios-jambiers de la jambe gauche". Il l'a contractée la semaine dernière avant le déplacement du terrain du FC Barcelone (5-2). 

L'ancien Lyonnais avait d'ailleurs dû déclarer forfait pour cette rencontre, avant de renoncer également au rassemblement de l'équipe de France pour les matchs face à la Finlande, ce mercredi (21h10 en amical) et ceux de Ligue des Nations au Portugal, samedi (20h45), puis face à la Suède mardi prochain (20h45). Didier Deschamps avait appelé Houssem Aouar pour le remplacer avant que le Lyonnais ne renonce à son tour. 

Elément-clé de Pellegrini

Si le Betis n'a pas communiqué sur l'état de santé de son joueur, celui-ci devrait manquer le match de reprise de la Liga sur le terrain de l'Athletic Bilbao, le lundi 23 novembre (10e journée de Liga). Il pourrait être opérationnel pour le match suivant face à Eibar (le 30). Fekir est un élément-clé du dispositif de l'entraîneur Manuel Pellegrini qui l'a titularisé lors de huit des neuf matchs de Liga (avant son forfait contre la Barça). Aligné comme ailier droit ou milieu axial, il a inscrit un but (face à Valladolid) et délivré une passe décisive face au Real Madrid. Le Betis est 7e de Liga. 

NC