RMC Sport

Betis: Jesé durement taclé par son entraîneur

Jesé, prêté par le PSG au Betis depuis janvier 2019, a subi les foudres de son entraîneur Quique Setien. Après une défaite à domicile contre Valence, le technicien a pointé du doigt l'inefficacité de l'attaquant face au but.

Prêté au Betis depuis janvier dernier, l'attaquant du PSG Jesé Rodriguez n'a pas, si l'on excepte son bronzage, retrouvé des couleurs en Andalousie. Le joueur de 26 ans n'a inscrit qu'un seul but en quinze matches, soit 872 minutes de jeu.

Malgré de nombreuses occasions créées par le jeu de possession du Betis, l'Espagnol se montre maladroit face au but adverse. Ce qui lui vaut un tacle de son entraîneur Quique Setien, après la défaite des Andalous contre Valence (1-2) lors de la 33e journée de Liga: "On pourrait aller en Europe, mais il faudrait que Jesé marque 6-7 buts, et l’autre jour il a loupé quatre face à face."

La septième place encore jouable

Le Betis est actuellement 9e de Liga, à neuf points du rival, le FC Séville, 6e. La 7e place, pour l'instant occupée par l'Athletic Bilbao, pourrait devenir qualificative pour la Ligue Europa si le FC Barcelone et Valence, finalistes de Coupe du Roi, restent dans les places européennes en championnat. Cette 7e place est toujours accessible pour le Betis, qui n'a que trois points de retard sur les Basques et le Deportivo Alavès, 8e (46 contre 43). 

Club parisien cherche acheteur

Jesé a rejoint le Betis en janvier 2019, après un nouveau début de saison blanc avec le Paris Saint-Germain. Il n'avait disputé qu'une minute de jeu avec le champion de France, contre Strasbourg en Coupe de France. L'Espagnol a encore deux ans de contrat avec le PSG, qui ne parvient pas à trouver un acheteur depuis maintenant deux ans. Avant le Betis, il avait été prêté à Las Palmas en 2017 et Stoke City en 2018. 

RMC Sport