RMC Sport

Brésil : Dunga veut Neymar aux JO

-

- - -

Entre les Jeux Olympiques et la Copa America, Dunga, sélectionneur du Brésil, a fait un choix concernant une sélection de Neymar. Il souhaite que la star du FC Barcelone soit le leader de la sélection olympique.

Dans un monde idéal, Dunga, sélectionneur du Brésil, aimerait pouvoir compter sur Neymar pour participer à la Copa America, qui fêtera son centenaire en juin, puis aux Jeux Olympiques en août prochain et au Brésil. Présent à Barcelone pour négocier avec le Barça une libération du joueur, l’ancien milieu de terrain aurait finalement fait un choix pour permettre à l’ancien attaquant de Santos de pouvoir souffler dans un calendrier démentiel. Il privilégie une sélection pour les JO.

« Le plus important, c’est la médaille d’or olympique »

« C’est dur de choisir, a-t-il confié au média brésilien Esporte Interactivo TV. Mais je pense que le plus important c’est la médaille d’or olympique que le Brésil n’a jamais gagnée. Neymar dispute une saison épuisante et il aurait le temps de récupérer. Il viendrait avec une bonne condition. Mais ce serait bien de pouvoir compter sur lui dans les deux compétitions. » Pas sûr que le Barça l’entende de cette oreille. Le club catalan pourrait en effet s’opposer à libérer son joueur pour les deux compétitions.