RMC Sport

Busquets pourrait être prêt pour le PSG

Busquets, sur une civière hier à EIbar

Busquets, sur une civière hier à EIbar - AFP

La presse catalane vient d’annoncer que le milieu de terrain Blaugrana, devrait être absent deux semaines. Il espère donc être présent pour la rencontre face au PSG.

Le métronome du milieu de terrain barcelonais, sera-t-il apte pour affronter le PSG dans trois semaines ? Sorti sur civière, dimanche soir à Eibar, Busquets était la principale inquiétude en Catalogne. Victime d’une grosse semelle sur la cheville droite, après seulement huit minutes de jeu, le premier diagnostic avait révélé que le ligament était touché. Le staff technique craignait qu'il ne puisse pas tenir sa place le 14 février prochain, pour le quart de finale aller de Ligue des Champions, face au PSG.

Entorse du ligament latéral externe

Lundi matin, le joueur a passé des tests complémentaires à Barcelone, rassurants il semble. Le Barça a ensuite annoncé dans un communiqué, que le milieu de terrain souffre d’une entorse du ligament latéral externe, de la cheville droite. Tandis que Sport et Mundo Deportivo indiquent de leur côté, que cette absence ne devrait pas dépasser les deux semaines.

27 matchs disputés cette saison

Busquets est un joueur clé du système de Luis Enrique. L’international espagnol (94 sélections, 2 buts) a disputé 27 des 32 rencontres disputées. Par ailleurs, avec Busquets titulaire, le Barça s’est incliné seulement deux fois en Liga cette saison.

Tanguy Berthault