RMC Sport

Celta: Smolov aurait quitté l'Espagne pour fêter les 18 ans de sa petite amie

Selon la Gazzetta dello Sport et As, Fedor Smolov aurait quitté l'Espagne pour la Russie afin de fêter le 18e anniversaire de sa petite amie, la petite-fille de Boris Eltsine, ancien président russe.

Le départ de Fedor Smolov (30 ans) pour la Russie en plein confinement pourrait cacher une autre réalité que celle avancée par le joueur. Selon As et la Gazzetta dello Sport, l'attaquant du Celta Vigo aurait quitté la Galice pour la Russie en jet privé, afin de pouvoir assister à la fête d'anniversaire de sa petite amie, Maria Yumasheva. Une fête symbolique puisque la jeune fille va devenir majeure en soufflant ses 18 bougies dans les prochains jours. 

Maria Yumasheva est bien connue au pays. Elle est la petite fille de l'ancien président russe, Boris Eltsine (1991-1999) décédé en 2007, et le fruit de l'union entre Tatyana (fille d'Eltsine) et Valentin Yumashev, journaliste, homme politique et homme d'affaires de 62 ans.

Smolov avait expliqué son départ

Lundi, Fedor Smolov avait publié un message sur les réseaux sociaux pour expliquer son départ de Vigo, qu'il a rejoint cet hiver sous la forme d'un prêt en provenance du Lokomotiv Moscou. 

"En raison de la situation et de la fermeture des frontières, j'ai été obligé de retourner en Russie pour être plus proche de ma famille, a-t-il écrit. Je suis très reconnaissant envers Celta pour son soutien et je tiens à souligner que j'ai informé le club de toutes les étapes. Maintenant que je suis en quarantaine obligatoire, je suis en contact permanent avec l'équipe technique pour suivre le protocole qui a été établi. Je vous demande de traiter cette situation avec compréhension. Dès que tout commencera à s'améliorer, je serai heureux de revenir à Vigo."

Il a prétexté une "affaire personnelle" mais n'avait pas l'accord du club

Le club espagnol a confirmé à As que "le joueur a demandé à plusieurs reprises la permission de se rendre en Russie pour une affaire personnelle". "Le club n'a pas pu lui donner l'accord parce que la Liga ne l'a pas autorisé, mais il (Smolov) a rapidement signalé son départ et est parti avec l'engagement de revenir une fois qu'il a résolu ses affaires personnelles". L'international russe de 30 ans ne devrait pas échapper à une sanction.

NC