Clasico: les joueurs du Barça auront droit à leurs avatars

- - DR
Lionel Messi, Luis Suárez, Neymar, Andrés Iniesta, Gerard Piqué et d’autres joueurs du FC Barcelone auront leur propre avatar pour le Clasico. Par une opération de communication appelée Partenaire officiel de jeu, Beko, partenaire du club catalan, a créé des personnages animés pour « célébrer le jeu de Barcelone ». Des petites vidéos humoristiques seront postées sur les réseaux sociaux et sur grand écran lors du match au sommet de samedi face au Real Madrid (20h30).
Des nez qui ont triplé de volume
Concernant l’esthétique des personnages, Beko a décidé de caricaturer les joueurs. On s’aperçoit notamment qu’ils ont tous un nez qui a triplé de volume et qu’ils ont largement gagné en souplesse. Sinon, la technique et les prises de balles restent fidèles à la réalité. Un sans-faute.
Le Barça « représente l’esprit de liberté »
Tülin Karabuk, Directeur marketing Monde Beko, explique cette campagne de publicité et son choix de prendre les joueurs catalans : « Le FC Barcelone représente parfaitement l’esprit de liberté et de jeu, et Partenaire officiel de jeu est le message idéal pour communiquer nos valeurs aux millions de fans du club à travers le monde. »