RMC Sport

Coronavirus: la vidéo de Bartra qui apprend à sa fille à se laver les mains devient virale

Alors que la Liga est suspendue pour au moins deux journées, certains joueurs profitent de leur temps libre pour faire de la pédagogie. C'est le cas de Marc Bartra, défenseur du Betis Séville, qui enseigne les règles de base de l'hygiène à sa fille, dans une vidéo qui rencontre un bel écho.

Avec la pandémie de coronavirus, tous les grands championnats européens sont à l'arrêt. Certains joueurs sont même invités à rester confinés pour éviter tout risque de propagation du virus. Des clubs peuvent toutefois maintenir les séances collectives d'entrainement. D'autres disposent de temps libre à la maison pour maintenir la condition physique pour être prêt en cas de reprise. Cette crise sanitaire est également l'occasion pour les footballeurs de passer plus de temps avec leurs proches.

"Papa, pourquoi tu ne vas pas au Betis?"

C'est ce qu'a choisi de faire Marc Bartra. Le défenseur du Bétis Séville, vainqueur du Real Madrid dimanche dernier (2-1), a posté une vidéo sur son compte Twitter. On y voit les mains de l'ancien joueur du Barça tenir celles de sa fille âgée de 4 ans.

"Papa, pourquoi tu ne vas pas au Betis?", lui demande-t-elle. Le joueur lui explique de façon ludique comment se laver les mains peut permettre de combattre le virus. Une vidéo amusante pour exprimer sa "solidarité" avec ceux qui restent enfermés chez eux et "l'importance de bien se laver les mains". Et qui rencontre un bel écho. Forcément important.

Walid Kachour