RMC Sport

Coronavirus: le message ému de Rüstü pour remercier le Barça

Rüstü Reçber a été déclaré guéri du coronavirus après avoir vécu des jours très douloureux à combattre la maladie. Remis, l’ancien gardien de la Turquie et du Barça a remercié le club blaugrana pour son soutien.

Le coronavirus a frappé Rüstü Reçber. Durement. "Ça a été un traitement très difficile et très long pour moi", a appuyé le gardien légendaire de la Turquie aux 120 sélections. Annoncé un temps dans un état critique, l’ancien gardien du Barça a finalement réussi à remporter son match face au Covid-19. Notamment grâce à ses proches: "Le soutien de ma famille a été fantastique. Nous nous sommes tous unis et on savait quoi faire pour gagner cette bataille. Au final, ça restera comme une grosse frayeur." Autre motif de réconfort pour le Turc durant cette période douloureuse, la présence à ses côtés du Barça.

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

Des dirigeants du Barça ont gardé le contact

"Le Barça m’a témoigné de son soutien durant ma convalescence, surtout Carlos Naval (ancien joueur barcelonais et délégué du club) et Chemi Teres (membre du club) qui m’ont fait part du soutien du président et du club, a indiqué Rüstü. Dans ce genre de moment, de petits détails comme ceux-là ne doivent pas être oubliés. Je n’oublierai jamais tout ce que le Barça a fait pour moi quand je me battais contre le coronavirus. Je veux qu’ils sachent que je serai toujours à la disposition du Barça. Je souhaite remercier infiniment tout le monde, et surtout le président Bartomeu." En Turquie, le bilan lié au coronavirus s’élevait mercredi à 1.518 décès. Plusieurs grandes villes du pays ont été placées ces derniers jours en confinement, dont Istanbul.