RMC Sport

Coronavirus: le Real Madrid en quarantaine après un cas positif

Un basketteur du Real Madrid a été testé positif au coronavirus. Par conséquent, la section basket et la section football ont ainsi été placées en quarantaine. Le Real est donc à l'arrêt.

Le Real Madrid à l'arrêt. Ce jeudi matin, peu avant midi, le club madrilène a annoncé qu'un de ses joueurs de la section basket était positif au Covid 19. Selon la presse espagnole, il s'agirait de Trey Thompkins. Par conséquent, le club a placé en quarantaine tous les membres de sa section basket mais aussi ceux de la section football, qui s'entraînent dans les mêmes locaux, à Valdebebas.

Le calendrier du Real Madrid devrait être bouleversé

Les joueurs de Zinédine Zidane sont donc placés à l'isolement jusqu'à nouvel ordre, alors que l'entraînement de jeudi matin, prévu à 11h, a ainsi été annulé pour cette raison. Le Real est donc à l'arrêt, dans la mesure où la période de quarantaine doit au moins durer 14 jours. La Liga l'est désormais aussi, de façon officielle et pour les deux prochaines semaines.

Ce vendredi, dans le cadre de la 28e journée du championnat d'Espagne, les Merengue auraient dû accueillir Eibar, à huis clos. Mardi prochain (21h), les Madrilènes auraient également dû se rendre à Manchester, pour tenter de valider leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, contre City.

>> Le sport face au coronavirus: l'évolution de la situation en direct

MM