RMC Sport

Coupe du Roi: l’argument (un peu bidon) de Florentino Pérez pour empêcher le Barça de jouer à Bernabéu

Florentino Pérez

Florentino Pérez - AFP

La finale de la Coupe du Roi opposera le Deportivo Alavés au FC Barcelone, le 27 mai prochain. Florentino Pérez a déjà précisé que le stade Santiago-Bernabéu ne pourrait pas accueillir ce match, en donnant un argument qu'on a un peu de mal à croire.

On connaît l’affiche, mais pas encore le lieu. Le 27 mai prochain, le FC Barcelone et le Deportivo Alavés disputeront la finale de la Coupe du Roi. Dans quel stade ? C’est la question qui agite l’Espagne du football en ce moment. A la recherche d’une enceinte, sur terrain neutre, capable d’accueillir des dizaines de milliers de supporters, la Fédération avait forcément pensé à Santiago Bernabéu. Mais le match n’aura pas lieu dans l’écrin du Real Madrid.

A lire aussi >> Coupe du Roi: le Barça élimine l'Atlético de Madrid dans la douleur 

En 2012, Pérez avait prétexté des travaux… dans les toilettes

« La finale ne peut pas se jouer à Bernabéu parce qu’il y a des travaux », a expliqué Florentino Pérez, le président madrilène, ce jeudi. Si le stade du Real est en effet en rénovation, difficile de ne pas y voir une petite part de mauvaise volonté du club madrilène, qui n’a pas oublié la finale de 1997, lorsque l’hymne catalan avait résonné dans son stade après la victoire du Barça. En 2012, Pérez avait déjà prétexté des travaux dans les toilettes du stade pour que l’affiche Barça-Athletic Bilbao ne se joue pas à Bernabéu.

A lire aussi >> VIDEO: Théo, le 3e fils de Zidane, régale avec les U15 du Real

AA