RMC Sport

Coupe du Roi : le Barça sur la route du triplé

-

- - AFP

Grâce à un doublé de Lionel Messi, donc un superbe slalom sur l’ouverture du score, le FC Barcelone a remporté sa 27e Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao (3-1), samedi au Camp Nou. Neymar a inscrit le second but des Blaugrana alors qu’Inaki Williams a sauvé l’honneur pour le club basque en fin de match. Vainqueurs de la Liga et de la Coupe d’Espagne, les Catalans peuvent réaliser le triplé en cas de victoire contre la Juventus en finale de la Ligue des champions, samedi prochain à Berlin.

23h25 - Merci d'avoir suivi le match avec nous ! On se retrouve très bientôt pour encore plus de sport ! Bonne soirée !

23h20 - C'EST TERMINE ! Barcelone remporte la Coupe du Roi (1-3) grâce à un doublé Messi et un but de Neymar. Inaki Williams a réduit l'écart en fin de rencontre. 

Bilbao aura tenu le choc quelques temps avant de craquer. Barcelone était tout simplement trop fort ce soir. Quel régal de voir jouer Messi ce soir. 

90'+1 - XAVI ! Sur un coup franc au coin de la surface, Xavi tente sa chance. Le ballon termine sa course sur le poteau. 

90' - On entre dans le temps additionnel de cette rencontre ! Quatre minutes !

87' - L'ambiance dégénère entre les joueurs. Neymar tente un dribble très osé sur Bustinza, il prend le ballon entre ses deux pieds pour un coup du sombrero, qui décide de sanctionner physiquement le Brésilien. Les joueurs en viennent aux mains mais sont rapidement séparés. 

83' - Ce but a redonné des forces à Bilbao. Les Basques poussent dans cette fin de match et multiplient les centres vers la surface du Barca. 

80' - BUUUUUUUT DE BILBAO ! INAKI WILLIAMS ! 

L'attaquant réduit l'écart de la tête ! 3-1 pour Barcelone. 

78' - Double changement pour Bilbao également. Iturraspe et Ibai Gomez remplacent Mikel Rico et Beñat

77' - Changement pour Barcelone avec l'entrée du défenseur central mi-chauve mi-roux : Jérémy Mathieu. Il remplace Jordi Alba. Double changement puisque Pedro remplace Luis Suarez au même moment. 

74' - BUUUUUUUUUT DE LIONEL MESSI ! 3-0 ! 

Alves est lancé sur l'aile droite et centre en retrait. Messi surgit au premier poteau et profite d'une défense trop attentiste pour inscrire son second but de la soirée. 

69' - Barcelone a le pied sur le ballon. Ils gèrent la fin de match. 

64' - Neymar, à l'entrée de la surface, crochète de l'extérieur du pied et frappe... directement en touche. 

62' - Le rythme du match s'est ralenti depuis quelques minutes. Les joueurs du Barca semblent lever le pied, logique avec la finale de la Ligue des champions dans une semaine. 

59' - Carton jaune pour Balenziaga !

58' - Au tour de Bilbao de réaliser son premier changement. Susaeta remplace Iraola

56' - Changement pour Barcelone. Andres Iniesta, l'enfant de la lune comme on l'appelle dans son village, est remplacé par Xavi. Le milieu joue son dernier match au Camp Nou avec Barcelone. 

55' - Le coup franc de Bilbao, depuis l'aile gauche, traverse la surface sans être repris. Cela peut être un moyen de revenir dans le match pour l'Athletic.

52' - Neymar se balade devant la surface adverse et sert Messi. L'Argentin s'effondre mais l'arbitre ne bronche pas. 

49' - Sur un corner de Bilbao, Dani Alves plonge devant Aduriz et offre son crâne à l'attaquant basque. Il gardera une petite marque de crampon. 

46' - C'est reparti ! Bilbao a quarante-cinq minutes pour renverser la situation !

22h18 - Avec ces deux buts, le trio Messi-Neymar-Suarez atteint les 119 buts cette saison. Ils dépassent le record de 118 buts détenu par Ronaldo-Benzema-Higuain lors de la saison 2011-2012. 

22h45 - C'est la mi-temps !

Barcelone mène 2-0 grâce à un but stratosphérique de Messi et un autre de Suarez. Après un bon début de match, Bilbao coule. 

44' - LE COUP FRANC DE MESSI ! Superbe parade d'Herrerin pour détourner un coup franc de Lionel Messi qui partait visiter la lucarne. 

43' - Carton jaune pour Iraola après une faute vicieuse, le pied qui traîne pour couper la course, sur Luis Suarez. 

40' - Au risque de vous surprendre : ça se complique pour l'Athletic Bilbao. Barcelone maîtrise complètement le match. Messi est à un niveau exceptionnel ce soir. Difficile d'imaginer les Basques revenir. Mais tout est possible ! Il faut commencer par se créer des occasions. 

36' - BUUUUUUUT DE BARCELONE ! NEYMAR ! 2-0 !

Suarez est lancé dans la surface à la limite du hors-jeu. Il fixe le gardien et donne à Neymar qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. 

31' - Enorme temps fort barcelonais. Bilbao ne touche quasiment plus le ballon. Il va falloir réagir rapidement pour ne pas encaisser un deuxième but. 

26' - HERRERIN ! Interception de Messi qui lance Suarez sur la droite de la surface. L'attaquant centre pour Neymar mais Herrerin surgit pour empêcher la reprise. 

24' - Très bon ballon piqué de Messi pour Suarez dans la surface, le même que pour le but refusé de Neymar. Le contrôle de l'Uruguayen est raté et Herrerin capte le ballon facilement. 

22' - Bilbao réalisait un bon début de match jusque-là, mais depuis quelques minutes la domination de Barcelone se faisait plus insistante. 

20' - GOOOOOOL ! MESSI ! Evidemment ! EXCEPTIONNEL BUT !

Sur l'aile droite, Messi est face à trois joueurs. Un grand pont plus tard, il est dans la surface. Crochet intérieur, frappe et but. 1-0 pour Barcelone ! 

17' - Neymar reste au sol après un tacle bien appuyé. Coup franc pour Barcelone dans la moitié de terrain basque, il ne donne rien. 

12' - RAKITIC ! Messi gratte le ballon devant la surface de Bilbao. Il donne à Alves qui rentre dans la surface et sert Rakitic au point de pénalty. Le Croate contrôle mais ne peut pas frapper. 

9' - Superbe but, refusé, de Barcelone. Messi envoie le ballon à Neymar par-dessus la défense. Neymar reprend de volée dans la lucarne opposée mais le Brésilien est signalé hors-jeu. 

5' - Sur un centre venu de la gauche vers la surface, Aduriz et Williams se gênent et ne peuvent cadrer une tête. 

4' - Début de match animé. Bilbao presse bien dans son 4-4-2. Les joueurs cherchent ensuite la tour de contrôle Aduriz devant la surface du Barca. Les premières occasions sont pour Bilbao.

1' - C'est parti ! 

21h28 - Les deux équipes sont sur la pelouse !

21h22 - Les joueurs sont dans le couloir du Camp Nou. Le match ne va pas tarder à démarrer. 

21h15 - Les deux équipes s'échauffent, plus que quinze minutes avant le début du match. 

21h10 - L'Athletic Bilbao doit faire sans son milieu de terrain Ander Iturraspe, blessé et sur le banc. Iker Muniain est également blessé, Oscar De Marcos est suspendu. 

21h05 - Lors des deux affrontements entre Barcelone et Bilbao cette saison, les Catalans se sont imposés à chaque fois. Le premier match, début septembre, s'est terminé sur le score de 2-0 grâce à un doublé de Neymar. Le dernier match, début février, a été un festival de buts. Le Barca s'est imposé 5-2 à Bilbao (Messi, Luis Suarez, Neymar, Pedro, CSC De Marcos - Rico, Aduriz)

21h - La composition de l'Athletic Bilbao. On retrouve le Français Aymeric Laporte en défense centrale. 

20h55 - La composition du FC Barcelone. Un temps incertain, Luis Suarez est bien présent. Un 4-3-3 avec Mascherano et Piqué en défense centrale. Jordi Alba et Alves sur les côtés, un trio Busquets-Rakitic-Iniesta au milieu, un autre trio, Messi-Neymar-Suarez, devant. 

20h50 - Dani Alves est arrivé au stade avec une coiffure... Bon... Comment dire... A mi-chemin entre la petite crotte déposée sur le crâne et le Sundae. 

20h45 - L'arrivée des joueurs du Barca au Camp Nou. 

20h40 - Pour arriver à ce stade, Barcelona a dû éliminer Huesca, Elche, l'Atletico Madrid et Villarreal. De son côté, Bilbao a affronté Alcoyano, le Celta Vigo, Malaga et l'Espanyol Barcelone. 

20h35 - Bonsoir et bienvenue sur RMC Sport pour suivre la finale de la Coupe d'Espagne entre Barcelone et Bilbao.