Coupe du Roi: le Betis fait plier le FC Séville, après les graves incidents de la veille

Un match conclu en deux jours. Après avoir été interrompu la veille, le derby andalou entre le Betis Séville et le FC Séville a pu aller à son terme, ce dimanche, en 8es de finale de la Coupe du Roi (2-1). Dans un stade Benito-Villamarin à huis clos, les locaux l’ont emporté grâce à un but de Sergio Canales (73e). La rencontre a repris à la 39e, alors que le score était de 1-1.
Elle avait été arrêtée samedi après le premier but de Papu Gomez et l’égalisation de Nabil Fekir. Joan Jordan, le milieu de terrain du FC Séville, a alors reçu une barre sur la tête dans la surface de réparation. Un objet possiblement en plastique, d’après les médias espagnols. Tout proche de l’incident, l’arbitre Ricardo de Burgos Bengoecha a interrompu les débats durant un long moment. Avant d’acter l’arrêt du match.
Jordan accusé d’avoir exagéré par le Betis
Pris en charge sur la pelouse par les soigneurs, Jordan a pu se relever, visiblement peu marqué. Il a tout de même été transporté à l’hôpital par précaution. Un traumatisme crânien lui a été diagnostiqué et il n’a pas pu prendre part à la reprise de la rencontre, ce dimanche, invité à observer 24 heures de repos.
Certains joueurs du Betis l’ont accusé d’avoir exagéré sa blessure afin d’encourager l’arbitre à mettre fin à la partie. Le milieu de terrain Victor Camarasa a même laissé entendre que Julen Lopetegui, le coach du FC Séville, avait inciter son joueur à simuler. Une polémique qui a créé pas mal de tensions autour de ce choc entre voisins, finalement remporté par les locaux.