RMC Sport

Dembélé a rejoué avec le Barça, tenu en échec par Getafe

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé - (AFP)

Ousmane Dembélé a rejoué avec le Barça, dimanche, face à Getafe (0-0). Le Français avait manqué quatre semaines de compétition après une déchirure à la cuisse gauche.

Arrivé cet été en provenance du Borussia Dortmund pour 105 M€ plus 40M € de bonus, Ousmane Dembélé a disputé son septième match sous les couleurs du FC Barcelone, dimanche, face à Getafe (0-0).

Blessé à la cuisse gauche en début de saison, le Français avait manqué trois mois et demi de compétition avant un premier retour. Il s'était de nouveau blessé à la cuisse gauche (déchirure) face à la Real Sociedad (4-2), le 14 janvier, dix jours seulement après avoir refoulé une pelouse, contre le Celta Vigo (1-1), en Coupe du Roi. 

Presque décisif

De retour dans le groupe barcelonais, l'international français (20 ans) est rentré en jeu à la 63e minute à la place de Paco Alcacer. Il a failli donner une passe décisive à Luis Suarez en fin de rencontre mais la tête de l'Uruguayen a été repoussée par Vicente Guaita, le gardien de Getafe.

Relativement discret par ailleurs, il n'a pas été en mesure d'empêcher le Barça de concéder un deuxième résultat nul d'affilée en Liga. Les joueurs d'Ernesto Valverde comptent sept points d'avance sur l'Atlético de Madrid et dix-sept sur le Real à l'issue de cette 23e journée. 

À lire aussi >> Ligue des champions: Chelsea-Barcelone, plus qu’un simple choc

VIDEO - Real Madrid: revue de presse avant Real-PSG

Th.B.