RMC Sport

Depuis hier, le Barça est la dernière équipe d'Europe invaincue dans son championnat

Dembélé, Coutinho et Messi

Dembélé, Coutinho et Messi - AFP

Large leader de la Liga, le Barça est depuis ce dimanche la dernière équipe européenne invaincue dans son championnat. Le Lincoln FC, dernière formation le concurrençant, a perdu dimanche dans la ligue de...  Gibraltar.

L'une des informations footballistiques les plus importantes du week-end est venue de Gibraltar. Et on ne vous blâmera pas si vous êtes passés à côté. La défaite du Lincoln FC face au Mons Calpe Sports Club (1-3) laisse en effet le Barça comme la dernière équipe européenne invaincue dans son championnat (D1 uniquement). Après 30 journées, Lionel Messi et ses coéquipiers affichent un bilan de 23 victoires et sept matchs nuls.

Un nul miraculeux contre le FC Séville 

En janvier, six équipes étaient encore invaincues dans leur championnat. Le Barça et Lincoln donc, mais aussi le Sporting Portugal, le FC Porto, le Viktoria Plzen et le Dinamo Zagreb. Mais aucune n'a réussi à tenir aussi longtemps que le club catalan, qui a arraché un nul miraculeux samedi sur le terrain du FC Séville (2-2) et qui compte neuf points d'avance sur l'Atlético de Madrid en tête de la Liga.

A lire aussi >> Barça: Umtiti est "en mode agent sportif" pour convaincre Griezmann de le rejoindre

VIDEO: Depay, Grenier, Debuchy... L'équipe-type de la 31e journée de L1 de Rolland Courbis

Alexandre Alain Rédacteur