RMC Sport

Real-Barça: le Barça humilie le Real au Bernabeu, premier Clasico cauchemardesque pour Mbappé

La joie des joueurs du Barça lors du Clasico à Bernabeu, 26 octobre 2024
  • Vinícius Júnior (80')

  • Éder Militão (87')

  • M. Casadó (44')

  • J. Koundé (69')

  • I. Martínez (75')

  • Iñaki Peña (82')

  • Gavi (90')

2

RMA

0

4

5

BAR

  • (54’) R. Lewandowski

  • (56’) R. Lewandowski

  • (77’) Lamine Yamal

  • (84’) Raphinha

Terminé

Gros coup d'arrêt pour le Real Madrid humilié au Bernabeu par Barcelone (0-4) avec notamment un doublé de Lewandowski et un but de Yamal. Pour son premier Clasico, Mbappé a vécu une soirée cauchemardesque.

Possession

%

RMA

41%

BAR

59%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

RMA

4

BAR

7

Passes

Passes

RMA

311

BAR

455

Duels Gagnés

Duels Gagnés

RMA

44

BAR

42

Fautes Commises

Fautes Commises

RMA

15

BAR

17

Arrêts

Arrêts

RMA

3

BAR

4

EN RESUME

Mbappé va vivre une semaine compliquée

La presse espagnole a érigé Kylian Mbappé parmi les principaux responsables de la déroute du Real Madrid face au FC Barcelone (0-4). Si le Français est particulièrement visé par les critiques, c’est qu’il ne répond pas aux attentes placées en lui à Madrid depuis de nombreuses années. 

>>> Pourquoi Mbappé concentre les critiques en Espagne après son Clasico raté

La Liga y va à son tour de son communiqué

"Au vu des événements survenus lors du match Real Madrid CF - FC Barcelone, au cours duquel des comportements racistes intolérables ont été observés, La Liga signalera immédiatement les insultes et les gestes racistes reçus par les joueurs du FC Barcelone à la section haine de la brigade d'information de la police nationale, en informant le procureur coordonnateur de l'unité des crimes de haine et de discrimination du bureau du procureur général de l'État", indique la Ligue espagnole.

"La Liga condamne fermement ces événements survenus à Santiago-Bernabeu et reste ferme dans son engagement à éradiquer tout type de comportement raciste et de haine à l'intérieur et à l'extérieur des stades. Ce fléau n'a pas sa place dans le sport."

Le Real Madrid condamne les dérapages racistes

Le Real Madrid vient de publier un communiqué pour réagir aux injures racistes entendues à Bernabéu hier soir.

"Le Real Madrid condamne fermement tout type de comportement raciste, xénophobe ou violent dans le football et le sport, et regrette profondément les insultes proférées hier soir par quelques supporters dans l'un des coins du stade", écrit le club merengue.

"Le Real Madrid a ouvert une enquête afin de localiser et d'identifier les auteurs de ces insultes déplorables et méprisables, de sorte que des mesures disciplinaires et judiciaires appropriées puissent être prises."

Lamine Yamal victime d'insultes racistes à Santiago-Bernabéu

Comme le relève la presse espagnole ce dimanche, aussi bien catalane que madrilène (c'est à souligner), Lamine Yamal a été victime d'odieuses insultes racistes samedi pendant le Clasico à Santiago-Bernabéu. "Sale noir", peut-on notamment entendre descendre des tribunes sur une séquence diffusée sur les réseaux. La Liga devrait bientôt communiquer sur le sujet.

La petite phrase de Carlo Ancelotti en forme de défi

Carlo Ancelotti en conférence de presse: "On va se battre, lutter toute la saison comme on l'a fait la saison dernière. La dernière fois que nous avons perdu 4-0 contre le Barça, nous avons gagné la Liga et la Ligue des champions." C'était en mars 2022.

Plus d'informations ici.

"Il ne savaient pas que j'avais un pied droit": Lamine Yamal savoure

Lamine Yamal: "L'équipe est très contente. A la fin, ce sont trois points de plus au classement Liga. Au moment de célébrer, j'avais juste envie de profiter, c'est tout. Ils étaient fatigués, on était à l'aise, on a donc décidé d'attaquer. On considère avoir la meilleure équipe, on a essayé de le démontrer. On m'a dit qu'ils ne savaient pas que j'avais un pied droit... (rires) On a un objectif clair. Je pense toujours à l'équipe, pas seulement à moi. Je crois que tout le monde voit la qualité de la Masia. On a tout donné pour ce maillot. Tout s'est bien passé, Flick est incroyable, il a impulsé un changement radical dans le vestiaire. On a beaucoup de respect pour lui."

Plus d'informations ici.

L'analyse d'Ancelotti sur la prestation ratée de Mbappé

Ce que dit Carlo Ancelotti sur la prestation difficile de Mbappé: "On savait qu’ils allaient jouer avec ce bloc très haut donc on a décidé d’en profiter. Il a eu l’occasion de marquer mais c’est vrai qu’il a été pris plusieurs fois hors jeu. Mais c'est normal avec une ligne défensive aussi haute. Ensuite il aurait pu marquer à plusieurs reprises mais il lui a manqué l’efficacité."

Ancelotti raconte les tensions de fin de match avec le banc barcelonais

Carlo Ancelotti était très énervé à la fin du match en raison de l'attitude du banc barcelonais. En conférence de presse, le technicien madrilène a expliqué que sa colère ne visait pas Hansi Flick mais un de ses adjoints.

"Ce qu'il s'est passé ne concernait pas Flick mais un de ses assistants", a assuré l'entraîneur du Real Madrid. "Il ne s'est pas comporté comme un gentleman, je lui ai dit et Flick était d'accord."

Plus d'informations ici.

L'euphorie dans le vestiaire du Barça

Ça chante fort, ça danse, ça rigole dans le vestiaire du Barça après la victoire à Bernabeu. Le choix de chant? "Etre joueur du Barça, c'est le mieux qui existe."

7 fois hors-jeu, transparent en 2e période, chambreur sur un but annulé... le Clasico raté de Mbappé

Kylian Mbappé a totalement raté son premier clasico avec le Real Madrid contre le FC Barcelone (0-4), en terminant le match avec deux buts refusés et sept positions de hors-jeu.

>>> la prestation ratée de Mbappé pour son premier Clasico

"Avec le ballon, nous avons toujours été une meilleure équipe que Madrid", la satisfaction d'Iñigo Martinez après la large victoire

Iñigo Martinez en zone mixte: "Les 15-20 premières minutes, nous avons eu du mal, Madrid était pressant.... C'était logique. Mais nous avons surmonté cela. L'équipe a été très bonne... Nous sommes sur une très bonne série, espérons que nous continuerons comme ça. Avec le ballon, nous avons toujours été une meilleure équipe que Madrid, ce que Madrid sait faire, c'est la contre-attaque... Nous avons été bons sur la ligne, Iñaki a été bon aussi... Je me sens très bien, j'ai fait une bonne pré-saison, l'entraîneur me fait confiance. Il faut savoir se relever de ce genre de situation et je vais bien, très bien. Je pense qu'il y a eu des matchs l'année dernière où les choses ne se sont pas passées comme nous le voulions ou comme nous l'aurions voulu. C'était les montagnes russes, nous n'avons pas enchaîné les victoires. Nous savons vraiment pourquoi nous jouons, nous prenons beaucoup de plaisir à l'arrière et à l'avant. Au début, nous étions en colère à cause des problèmes d'arbitrage, puis nous nous sommes concentrés sur notre propre jeu et, à partir de là, nous avons commencé à travailler."

"Nous savons que cette semaine allait être déterminante", rappelle Peña

Iñaki Peña en zone mixte: "Nous sommes venus du Bayern, nous savions que cette semaine allait être déterminante pour la suite du championnat et nous avons obtenu deux résultats brutaux, nous avons six points mais il reste encore beaucoup de matchs. Les objectifs importants sont contre les meilleurs du monde et nous avons montré que nous avons le niveau pour battre n'importe qui, que nous avons la mentalité et que nous avons changé."

"Une nuit d'horreur" pour Mbappé, principale cible des médias espagnols

Les quotidiens madrilènes tirent la langue après la déroute du Real ce samedi. As revient notamment sur la soirée très difficile de Kylian Mbappé, "laissé littéralement hors-jeu" par le Barça pour son premier Clasico. "Cette éternelle guerre contre le drapeau a semblé entrer dans la tête de Kylian. Son premier Clasico s'est terminé en cauchemar. Du 31 octobre au 26 octobre, Halloween est arrivé quelques jours plus tôt pour le Français."

Marca met en avant la prestation XXL de Robert Lewandowski, auteur d'un doublé, qui n'a eu "aucune compassion" pour son adversaire du soir et ainsi conforter son statut de meilleur buteur du championnat. "Barcelone a conquis le Santiago Bernabéu avec du football pur (...) Le Real Madrid a tenu bon en première mi-temps mais s'est effondré en seconde. L'entraîneur et les joueurs, mais surtout Mbappé, qui a entendu ses premières protestations depuis qu'il porte le maillot blanc, se sont mal comportés.Il a été hors-jeu à huit reprises, ce qui a plongé ses supporters dans le désespoir", écrit le chroniqueur José Maria Rodriguez, qui évoque l'écart du niveau "abyssal" entre les deux équipes ce soir.

"Les enfants du Barça investissent Bernabeu pour une autre soirée historique": Mundo Deportivo salue "l'audace" de la bande à Hansi Flick. "Lamine Yamal n'avait même pas deux ans lorsque le meilleur Barça de l'histoire a infligé la mémorable défaite 2-6 au Bernabéu, mais l'héritage de La Masia est éternel."

Sport s'attarde aussi sur la "semaine inoubliable" vécue par le Barça, vainqueur du Bayern en Ligue des champions (4-1) et donc du Real ce soir (4-0).

Plus d'informations ici.

Le Barça a "très bien joué"

"Nous savions que c'était une semaine difficile face à des adversaires difficiles. Nous avons su comment nous en sortir et avons très bien joué", a confié Marc Casado au micro de DAZN.

Fin du match Fin du match

LE REAL ET MBAPPE HUMILIES AU BERNABEU PAR UN BARCELONE EN FEU !

Gros coup d'arrêt pour le Real Madrid humilié au Bernabeu par Barcelone (0-4) avec notamment un doublé de Lewandowski, un but de Yamal et un autre de Raphinha. Pour son premier Clasico, Mbappé a vécu une soirée cauchemardesque avec de mauvais placements offensifs et quelques occasions gâchées.

90’

Mbappé et les hors-jeux, une grande histoire ce soir

8e position de hors-jeu pour Mbappé qui avait l'occasion d'aller une nouvelle fois au but. C'est sans fin..

89’

Gavi tente de faire disjoncter Vinicius

A peine entré en jeu, Gavi vient mettre une énorme pression sur Vinicius pour l'agacer principalement. Ca se chauffe et le Barcelonais prend un jaune.

87’
Carton jaune Carton jaune

Militao prend son jaune

De frustration et parce que la faute est grossière, Eder Militao prend un carton jaune mérité sur un tacle par derrière.

85’
but!!! but

LA DEMONSTRATION DU BARCA CONTINUE !

Longue ouverture de Inigo Martinez vers Raphinha qui prend de vitesse de Vazquez ! Il lobe du pied droit Lunin et monte le score à 4-0 !

Ce garçon est sans limite

80’
Carton jaune Carton jaune

Vinicius averti à son tour

Carton jaune pour Vinicius Junior après une petite semelle sur Pedri. Il conteste mais prend quand même son carton.

78’
but!!! but

LAMINE YAMAL ENTERRE LE REAL UNE BONNE FOIS POUR TOUTES !

Le Real vient d'encaisser un troisième but par le génial Lamine Yamal ! Superbe prise de balle de Raphinha qui prend de vitesse toute la défense, il fixe Mendy pour servir Yamal ! Le génie espagnol frappe fort du pied droit sous la barre de Lunin !

76’
Changement tactique Changement tactique

Brahim Diaz fait son entrée en jeu

Nouveau changement pour le Real Madrid avec l'entrée en jeu de Brahim Diaz à la place de Camavinga.

74’
Carton jaune Carton jaune

Inigo Martinez prend son jaune

Pour un pied très haut sur Militao, Inigo Martinez prend logiquement un carton jaune.

71’
Temps fort

L'ENORME OCCASION POUR MBAPPE !

Quand ca ne veut pas... Très bon ballon de Modric en profondeur pour Mbappé qui prend son temps et choisit juste de cadrer... Inaki Pena repousse du pied !

69’
Temps fort

BELLINGHAM MALADROIT !

Coup franc intéressant pour le Real avec la patte de Modric pour Bellingham tout seul devant le but de Pena ! Il veut la mettre en une touche ou controler on ne sait pas bien, mais ca se termine hors des limites !

69’
Carton jaune Carton jaune

Le jaune pour Koundé

Pour un tacle par derrière et sans toucher le ballon, Jules Koundé prend un carton jaune.

68’

ENCORE UN RATE POUR LEWANDOWSKI !

Mais encore un raté pour Robert Lewandowski après un service parfait de Yamal ! Sa frappe précipitée et trop puissante s'envole dans les tribunes !

68’

La goal-machine Lewandowski

66’

L'ENORME RATE DE LEWANDOWSKI !

Dani Olmo lance en profondeur Raphinha qui offre le ballon du 4-0 et donc le triplé à Lewandowski ! Son plat du pied prend la base du poteau, c'etait le plus simple !

65’

ENCORE UN BUT REFUSE A MBAPPE !

On le savait dès le début de l'action avec Mbappé parti en position de hors-jeu mais qui parvient à terminer l'action ! On revient au hors-jeu !

63’
Temps fort

MBAPPE TOUJOURS MUET DEVANT PENA !

Superbe ballon en profondeur de Vinicius de l'extérieur du pied pour Mbappé qui choisit la frappe du plat du pied devant Pena. Le gardien repousse !

62’
Changement tactique Changement tactique

Premier changement pour Ancelotti

C'est Aurelien Tchouameni qui fait les frais du premier changement ! Luka Modric, ballon d'or 2018, entre en jeu.

62’

Hansi Flick dans la peau de son attaquant sur ce coup-là !

60’

Mbappé pas assez dangereux

Encore un corner pour le Real mais toujours aussi mal tiré. Ca revient sur Mbappé qui crochète Lewandowski avant de tirer au but. Pena se couche bien !

58’

Le Real toujours inoffensif

Corner pour le Real Madrid mais c'est renvoyé par la défense du Barça ! Nouveau corner mais c'est trop au premier poteau.

57’
but!!! but

LEWANDOWSKI ETEINT LE REAL UNE DEUXIEME FOIS !

Barcelone fait le break grâce à Robert Lewandowski ! Pas attaqué, Baldé envoie une merveille de centre au point de penalty pour Lewandowski qui prend le petit filet opposé de la tête ! 2-0 pour Barcelone sur la pelouse de son éternel rival !

53’
but!!! but

L'OUVERTURE DU SCORE DE ROBERT LEWANDOWSKI !

Barcelone mène 1-0 au Bernabeu grâce à son serial buteur polonais ! Passe en profondeur et dans le bon tempo de Casado pour Lewandowski, bien couvert par Mendy, et l'attaquant trompe Lunin du plat du pied à ras du poteau !

51’

Vinicius obtient un corner

Aux abords de la surface et sans vitesse, Vinicius crochète et enchaine avec une frappé qui est déviée en corner !

50’

Grosse défense de Koundé sur Mbappé

Enfin trouvé sans marquage, Mbappé prend de la vitesse et tente le crochet intérieur mais Koundé le stoppe directement !

48’

La défense du Barça veille

Corner pour le Real Madrid bien obtenu par Mbappé. C'est renvoyé facilement par la défense du Barça !

45’

C'EST REPARTI DANS CE CLASICO !

Encore 45 minutes dans ce Clasico entre le Real Madrid et Barcelone ! Qui en sortira vainqueur ?

Frenkie De Jong fait son entrée en jeu, avec le brassard de capitaine, à la place de Fermin Lopez.

En attendant un hypothétique record d'invincibilité, le Real obtient un record de hors-jeu

Mi-temps Mi-temps

PAS DE BUT DANS CE CLASICO A LA PAUSE !

C'est la pause au Bernabeu ! Pas de but dans cette première période du Clasico entre le Real Madrid et Barcelone (0-0) ! Pour son premier Clasico, Mbappé a été pris 6 fois en position de hors-jeu et dont une fois sur un but logiquement refusé au Français. Le Real s'est procuré d'autres belles occasions par Vinicius notamment mais a manqué de réalisme.

43’
Carton jaune Carton jaune

Carton jaune pour Casado

En se retournant très rapidement pur une contre-attaque, Vinicius force Casado à une force d'antijeu ! Carton jaune pour le joueur du Barça !

42’

Le but refusé à Mbappé en vidéo

40’

Le Real ressort enfin

Corner donc pour le Barça mais c'est renvoyé loin devant. Contre-attaque avec Camacinga pour Mbappé mais ca ne va pas plus loin.

39’

Le Barça de retour dans le camp adverse

Les corners s'enchainent désormais pour Barcelone qui met la pression dans la surface madrilène.

37’

Le Barça a du mal à apporter du danger depuis l'action de Yamal

36’

6e position de hors-jeu pour Mbappé

En comptant son but refusé tout à l'heure, c'est la 6e position de hors-jeu pour Kylian Mbappé.

33’

Mbappé se démène devant

En prise avec Inigo Martinez et Cubardi, Mbappé parvient à les mettre en difficulté par son abnégation et son physique.

30’
but!!! but

MBAPPE DEBLOQUE CE CLASICO... AVANT D'ETRE SIGNALE HORS-JEU !

Kylian Mbappé ouvre le score pour son premier Clasico ! Ouverture de Militao pour Vazquez qui lance aussi Mbappé ! Son piqué trouve le chemin des filets... MAIS IL EST SIGNALE EN POSITION DE HORS-JEU, LA FAUSSE JOIE !

29’

LA GROSSE FRAPPE DE PEDRI, LUNIN REPOUSSE !

Pas attaqué au niveau des 25 mètres, Pedri prend une frappe puissante mais sans grand danger pour Lunin qui repousse sans pouvoir capter !

27’

Très bonne sortie de Lunin

Très bon ballon en profondeur pour Raphinha qui rentre dans la surface mais Lunin intervient bien dans les pieds du Brésilien.

25’

Un nouveau hors-jeu de... Mbappé

Le Français a des problèmes de placement ce soir avec une nouvelle position de hors-jeu !

23’

Pedri touché à la cheville

Sur la passe de Tchouaméni en taclant, le Français a collé une énorme semelle dans un deuxième temps. Le Blaugrana reprend sa place.

22’

VINICIUS MANQUE UNE ENORME OCCASION POUR LE REAL !

Quel ballon en profondeur de Tchouameni dans le dos de Koundé pour Vinicius qui coupe la trajectoire du français ! Il crochète Cubarsi et prend la frappe mais c'est hors-cadre ! Mbappé et Bellingham étaient décalés.

20’

RAPHINHA PREND SA CHANCE !

Encore une belle action de Yamal qui parvient à servir dos au but Raphinha. Le Brésilien oublie Baldé et prend sa chance mais c'est largement au-dessus !

18’

Mbappé encore en position de hors-jeu

C'est la 3e fois que Mbappé est pris en position de hors-jeu depuis le début du match. Des légers problèmes de placement pour le joueur français.

17’

Pedri pour un tacle magnifique

Valverde part en contre sur la droite du terrain mais Pedri vient lui enlever le ballon des pieds et relance sur Casado... Superbe !

16’

Le premier Clasico de Mbappé avec la photo de famille

14’

Encore une occasion dangereuse pour le Real !

A la limite du hors jeu, Camavinga lance encore Mbappé qui trouve Bellingham au deuxième poteau ! L'Anglais tacle mais Pena repousse... Il y avait hors-jeu au début de l'action.

12’

YAMAL VENDANGE !

Ca part dans tous les sens dans ce match avec une déviation très intelligente de Lewandowski dans la course de Yamal qui se présente face à Lunin ! Il tente un piqué mais sans puissance !

11’
Temps fort

LE LOB MANQUE DE MBAPPE !

Long ballon vers Vinicius mais Cubarsi intervient du talon en rendan le ballon à Mbappé ! Le Français tente un lob de 35 mètres mais c'est au-dessus !

10’

Bellingham défend beaucoup

Jude Bellingham redescend bien à droite pour aider Vazquez en position défensive et effectue beaucoup d'efforts.

9’

Lewandowski manque la volée

Dans la profondeur, Yamal tente de trouver Lewandowski qui prend une volée mais manque le ballon ! Dommage pour le Barça !

8’

Mbappé prend le côté droit

Kylian Mbappé réalise un magnifique crochet enchainé avec un geste technique pour orienter le jeu vers Camavinga. C'est un poil trop long.

6’

Bellingham en mode défensif

Débordement de Baldé qui est stoppé par Bellingham et derrière il relance parfaitement grâce à une série de dribbles.

5’

Inaki Pena vigilant sur corner

Nouveau corner pour le Real avec Valverde mais c'est encore renoyé en corner. Donc troisième corner et Pena sort le ballon des poings !

4’

Le Real met la pression

Corner pour le Real bien obtenu par Vinicius Jr qui tente de balader Koundé sans y arriver. C'est tiré par Valverde au premier poteau mais c'est renvoyé !

2’

Grosse faute de Fermin

Fermin Lopez pousse trop loin un ballon et vient coller une semelle à Eder Militao ! Pas de carton mais c'était juste.

1’

MBAPPE MANQUE UNE OCCASION... MAIS ETAIT HORS-JEU !

Superbe passe en profondeur de Camavinga pour Mbappé qui va jouer son duel avec Pena. Sa frappe prend le petit filet mais il est signalé en position de hors-jeu.

0’
Coup d'envoi Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DU LEGENDAIRE REAL MADRID-BARCELONE !

Et c'est parti pour ce Clasico entre le Real Madrid et Barcelone que va vivre pour la première fois Kylian Mbappé ! Pluie de stars au Bernabeu, la tête de la Liga se joue maintenant !

Le Real peut égaler un record... du Barça !

Le club merengue, qui a compilé 31 victoires et 11 matchs nuls depuis 13 mois dans le championnat espagnol, a l'occasion d'égaler samedi soir à Santiago-Bernabeu le record en la matière, détenu par... le Barça, avec 43 matchs sans défaite en Liga entre 2017 et 2018.

Si Vinicius est en forme, que dire de son compatriote Raphinha auteur lui aussi d'un triplé face au Bayern cette semaine

Le trio offensif barcelonais en avance sur son rival du soir

Depuis le début de saison, Robert Lewandowski c'et 12 buts, Raphinha 5 buts et Lamine Yamal 4 buts. Avec 21 réalisations toutes compétitions confondues, le trio offensif du Barça est tout simplement le plus efficace d'Europe dans son championnat, devant celui de Manchester City (15 buts). L'attaque du Real Madrid compte pour sa part 14 réalisations en Liga, 6 pour Mbappé, 5 pour Vinicius et 3 pour Rodrygo, forfait pour le Clasico.

Les joueurs sont à l'échauffement

Mbappé connait bien le Barça

Ce sera le tout premier Clasico de Kylian Mbappé, mais ce ne sera pas la première fois qu'il affronte le Barça, lui qui compte 6 buts en 4 matchs de Ligue des champions face aux Catalans avec le club parisien, dont un triplé en février 2021 dans un Camp Nou déserté.

Plusieurs milliers de supporters autour de Bernabéu

Plusieurs milliers de supporters sont rassemblés autour du Bernabéu pour accueillir le bus des joueurs du Real. Le véhicule transportant les Barcelonais a été copieusement sifflé.

Des supporteurs du Real Madrid avant le Clasico, le 26 octobre 2024
Des supporteurs du Real Madrid avant le Clasico, le 26 octobre 2024 © RMC Sport

EG, à Madrid

La compo du Barça

Dani Olmo sur le banc, Hansi Flick lui préfère Fermin Lopez pour démarrer. Pour le reste, c'est sans surprise.

Iñaki Peña - Koundé, Iñigo Martínez, Cubarsí, Balde - Casadó, Pedri, Fermín Lopez - Lamine Yamal, Lewandowski, Raphinha.

La compo du Real est déjà là, Mbappé titulaire pour son premier Clasico

Lunin - Lucas Vazquez, Militao, Rüdiger, F. Mendy - Tchouaméni, Camavinga, Valverde - Bellingham - Vinicius, Mbappé

Guy Stéphan supervisera le match

La FFF informe que Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps en équipe de France, sera présent dans les tribunes pour superviser les joueurs tricolores. La prochaine liste des Bleus sera dévoilée le 7 novembre.

Le groupe du Barça est tombé

Pas de mauvaise surprise côté catalan, outre les blessés déjà répertoriés (Ter Stegen, Araujo, Eric Garcia, Ferran Torres...).

Vinicius plus attendu que Mbappé sur ce match ?

Après son triplé exceptionnel contre Dortmund, cette semaine en Ligue des champions, et son probable Ballon d'or à venir lundi soir, Vinicius Jr est davantage mis en avant que Mbappé dans la presse espagnole ce samedi.

Marca oppose ainsi le Brésilien à Lamine Yamal sur sa Une, comme le fait Mundo Deportivo côté catalan. Seul As met l'attaquant français au premier plan, mais il est bien accompagné...

>>> La revue de presse espagnole avant le Clasico

Ronaldo, Zidane, Bellingham... Avant Mbappé, les premiers Clasicos contrastés des stars du Real

Kylian Mbappé dispute son premier Real Madrid-FC Barcelone ce samedi soir en Liga (21h). Avant lui, les autres recrues phares du club sont passées par là, avec des réussites diverses. 

>>> Ronaldo, Zidane, Bale... Comment les stars du Real Madrid ont vécu leur premier Clasico contre le Barça

Cristiano Ronaldo lors de son premier Clasico Barça-Real en 2009
Cristiano Ronaldo lors de son premier Clasico Barça-Real en 2009 © Icon Sport

Ancelotti cherche toujours "la meilleure version de Mbappé" avant le Clasico

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, loue l’apport de Kylian Mbappé à l’équipe à la veille du Clasico contre le Barça. Mais il reconnait toujours chercher "la meilleure version" de la star française.

L'appareil dentaire très spécial de Lamine Yamal pour le Clasico

L’ailier du FC Barcelone Lamine Yamal s’est fait confectionner un appareil dentaire aux couleurs de son club pour disputer le Clasico face au Real Madrid.

L'appareil dentaire de Lamine Yamal pour le Clasico Real-Barça
L'appareil dentaire de Lamine Yamal pour le Clasico Real-Barça © Instagram

>>> les petits secrets de l'appareil dentaire très spécial de Lamine Yamal

Bonjour à tous et bienvenue dans ce live pour un grand moment de football

C'est le grand rendez-vous que cochent tous les amateurs de football: le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Première manche de la saison ce samedi soir à 21h au stade Santiago-Bernabeu dans la capitale espagnole.

Le Barça est actuellement en tête de la Liga après 10 journées, avec trois points d'avance sur les Madrilènes, qui peuvent revenir à leur hauteur en cas de succès.

Real-Barça, match diffusé en TV sur BeIN Sports 1, à suivre sur le site et l'appli RMC Sport.

4-4-2

Entraineur : Carlo Ancelotti

Terrain
13

A. Lunin

22

A. Rüdiger

17
c

L. Vázquez

23
Remplacant

F. Mendy

3

Éder Militão

6
Remplacant

E. Camavinga

14
Remplacant

A. Tchouaméni

8

F. Valverde

5

J. Bellingham

9

K. Mbappé

7

Vinícius Júnior

13

Iñaki Peña

5

I. Martínez

2

P. Cubarsí

23

J. Koundé

3

A. Balde

16
Remplacant

F. López

19
But 1

Lamine Yamal

11
But 1
c

Raphinha

8
Remplacant

Pedri

17
Remplacant

M. Casadó

9
But 2

R. Lewandowski

4-2-3-1

Entraineur : Hans-Dieter Flick

Arbitre : José María Sánchez Martínez

Remplaçants

  • 10
    Remplacant

    (62') L. Modric

    A. Tchouaméni

  • 15

    A. Güler

  • 16

    Endrick

  • 18

    J. Vallejo

  • 19

    D. Ceballos

  • 20
    Remplacant

    (85') F. García

    F. Mendy

  • 21
    Remplacant

    (76') B. Díaz

    E. Camavinga

  • 26

    Fran González

  • 34

    S. Mestre

  • Remplacant
    6

    Gavi (86')

    Pedri

  • 10

    A. Fati

  • 14

    P. Torre

  • 18

    P. Víctor

  • Remplacant
    20

    D. Olmo (64')

    M. Casadó

  • Remplacant
    21

    F. de Jong (45')

    F. López

  • 25

    W. Szczesny

  • 31

    D. Kochen

  • 32

    H. Fort

  • 35

    G. Martín

  • 36

    S. Domínguez

Possession

RMARMA

41%

BARBAR

59%

4 Tirs cadrés 7
4 Tirs non cadrés 7
311 Passes 455
243 Passes Réussies 385
44 Duels Gagnés 42
15 Fautes Commises 17
3 Arrêts 4
16 Centres 12
10 Corners 3
18 Tacles 18