RMC Sport
LaLiga
en direct

DIRECT. Real Madrid-Barça, J-1: le ton monte avant le premier Clasico de la saison

placeholder video
Leader du championnat d'Espagne, le FC Barcelone se déplace samedi sur la pelouse du Real Madrid lors de la 11e journée de Liga. Pour le premier Clasico de la saison, le premier de Kylian Mbappé avec sa nouvelle équipe, les Madrilènes tenteront de conserver leur invincibilité à domicile. En face, les Catalans voudront éviter la défaite pour conserver leur première place au classement et marquer les esprits. Toutes les infos à la veille du choc Real-Barça sont à suivre en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.

Le groupe du Real pour le Clasico

Les Français Kylian Mbappé, Ferland Mendy, Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni sont là. A noter le retour de Brahim Diaz, tandis que David Alaba, Dani Carvajal, Thibaut Courtois et Rodrygo sont forfaits.

Ancelotti sur la bonne forme du moment de Vinicius

Entraîné Vinicius? C'est entraîner un des meilleurs joueurs du monde. C'est un très grand professionnel, sûrement le futur ballon d'or. Mais Vinicius n'est pas le seul leader, il y a aussi Valverde, Modric, des jeunes qui s'affirment avec leurs attitudes, leurs performances.

Ancelotti sur le premier Classico de Mbappé

Je pense qu'il prépare cette partie très calmement. Il a d l'expérience et a joué plusieurs fois contre Barcelone. Demain, il va nous apporter comme il nous apporte depuis le début de la saison.

Ancelotti sur le piège du hors-jeu du Barça

Ils peuvent avoir cette ligne défensive haute, on a notre manière de jouer. On sait que l'on doit faire une partie complète pour remporter ce match.

Ancelotti sur Yamal

Je suis impressionné par son début de carrière, par son attitude, c'est un joueur très surprenant. On respecte les qualités de nos adversaires, on respecte l'équipe adverse, car ils se portent bien.

Ancelotti sur sa tactique

Dans ce genre de match, je n'ai pas besoin de beaucoup parler. La stratégie est claire. Tout le monde est motivé, concentré dans un Classico.

Ancelotti sur qui est favori

Le FC Barcelone joue très bien, c'est très difficile de donner un favori. Ça dépend de la dynamique du match, dans un Classico, c'est toujours difficile de donner un favori. ça dépend de qui gère le mieux de la pression, qui tiendra le mieux la balle.

Quand le Barça s'empare d'un lieu emblématique de Madrid... grâce à l'IA

Lieu emblématique de la capitale espagnole, la Puerta del Sol fait partie des places où les supporteurs du Real Madrid se rassemblent pour célébrer les succès de leur équipe.

Avant le Clasico, le Barça y a dévoilé un maillot géant pour troller le rival via une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux.

Mais que les fans madrilènes se rassurent, cette séquence a été réalisée via l'intelligence artificielle. Un petite provoc' des Barcelonais avant le choc de Liga.

La chaîne TV du Real critique l'arbitre avant le choc face au Barça

C'est une habitude, une sorte de spécialité avant les gros matchs, la chaîne du club madrilène a mis la pression sur l'arbitre du Clasico prévu samedi.

Real Madrid TV s'est ainsi attaquée à l'officiel José Maria Sanchez Martinez en dénonçant plusieurs décisions défavorables au club merengue et son implication dans l’affaire Negreira.

>> Comment la chaîne TV du Real attaque l'arbitre et monte le ton avant le Clasico

Quand Yamal recadre un influenceur pro-Real

Lamine Yamal a lancé le Clasico entre le Real et le Barça en recadrant un fan madrilène très suivi sur les réseaux sociaux qui critiquait sa faible influence sur le match contre le Bayern (4-1), mercredi.

>> Yamal a recadré un tiktoker avant le Clasico

Mbappé presenté comme un simple "lieutenant" de Vinicius

Décisif sur le plan comptable, Kylian Mbappé fait pourtant l'objet de critiques sur son niveau de jeu avec le Real Madrid.

Après la démonstration de Vinicius Jr en Ligue des champions, l'attaquant français peine à tenir la comparaison avec son coéquipier brésilien.

>> Les mots forts du Chiringuito sur Mbappé

Deux absents de poids du côté madrilène

Remplacé dans les dernières minutes du succès du Real Madrid contre Dortmund en Ligue des champions (5-2), Rodrygo devrait rater le Clasico du week-end en Liga. Le Brésilien s’est blessé avant le duel contre Barcelone samedi prochain. Blessé à l'adducteur, Thibaut Courtois est également out pour le choc en championnat.

>> Rodrygo et Courtois contraints au forfait

Un arbitre qui ne plaît à personne

Pour diriger le Clasico entre le Real Madrid et le Barça en Liga, la Commission technique des arbitres a désigné ce jeudi José Maria Sanchez Martinez. Une décision qui a été vivement critiquée par la presse madrilène et les médias catalans.

>> Un arbitre très critiqué pour le Clasico

Bonjour à tous,

Ce samedi, le Real Madrid reçoit le FC Barcelone à Santiago Bernabeu pour le premier Clasico de la saison 2024-2025. Au coude à coude après les dix premières journées de Liga, les deux rivaux vont tenter de marquer leur territoire pendant cette affiche au sommet du football espagnol.

A la veille du choc, prévu à 21h, ne manquez aucune info sur cette rencontre déjà bouillante entre les deux éternels rivaux du football espagnol.

RMC Sport