RMC Sport

Real-Barça: que s'est-il passé pour qu'Ancelotti explose de colère face au banc barcelonais?

placeholder video
Carlo Ancelotti était très énervé samedi soir lors du Clasico Real-Barça (0-4). Le technicien italien s'est emporté contre le staff du FC Barcelone et a expliqué l'incident en conférence de presse.

Une sale soirée pour le Real Madrid. Les Madrilènes ont été humiliés dans leur stade de Santiago-Bernabeu par leur éternel rival le Barça, victorieux 4-0. Au delà du scénario, Carlo Ancelotti était très énervé à la fin du match en raison de l'attitude du banc barcelonais. En conférence de presse, le technicien italien a expliqué que sa colère ne visait pas Hansi Flick mais un de ses adjoints.

"Ce qu'il s'est passé ne concernait pas Flick mais un de ses assistants", a assuré l'entraîneur du Real Madrid. "Il ne s'est pas comporté comme un gentleman, je lui ai dit et Flick était d'accord."

"Il faut juste oublier les 30 dernières minutes"

Malgré le résultat final et le contenu, Carlo Ancelotti estime avoir assisté à un "match équilibré": "Nous avons eu les occasions pour marquer mais nous avons manqué de réussite. Ils ont ouvert le score puis marqué une deuxième fois dans la foulée, ce qui nous a enlevé toute notre énergie. Il faut juste oublier les 30 dernières minutes."

Parmi les nombreux ratés, les multiples positions de hors-jeu d'un Kylian Mbappé étrillé par la presse madrilène pour son premier Clasico.

A.Bouchery