MBAPPE FAIT LE BREAK
Le Real Madrid est pratiquement à l'abri ! Après s'être montré altruiste en faisant la passe à Diaz dans la surface, le Français voit le Marocain lui rendre la pareille, et n'a qu'à conclure à bout portant. 3-1 !
Tenas prive Vinicius du triplé
Vinicius s'arrache dans la surface pour garder la balle, et y arrive. Il s'ouvre une fenêtre de tir, mais bute sur Tenas qui garde encore son équipe en vie.
Mourino exclu !
Villarreal va finir le match à 10 ! Après une accélération de Vinicius, Mourino commet une nouvelle faute, et l'arbitre sort un 2e jaune.
Changement au Real Madrid
Mastantuono cède sa place à Brahim Diaz.
MIKAUTADZE RELANCE VILLARREAL
Le match est relancé ! Trouvé plein axe et aux 20 mètres, Mikautadze se met sur son pied droit pour déclencher un tir puissant qui se loge dans le petit filet d'un Courtois battu. 2-1 !
Bellingham bute sur Tenas
Les Madrilènes sont lancés ! Après s'être procuré une occasion, Bellingham se jette pour couper un long centre de Valverde, mais l'Anglais est confronté à la très bonne sortie de Tenas.
Vinicius tombe
Vinicius provoque encore, et tombe à nouveau dans la surface. Cette fois, le Brésilien n'obtient pas de penalty.
LE DOUBLE POUR VINICIUS
Le Real Madrid fait le break ! Venu se présenter face à Tenas, Vinicius écrase un peu son tir, et le gardien est tout proche de s'en saisir, mais il le rate de peu. 2-0 !
Gueye sanctionné
Gueye prend un jaune pour contestation.
Penalty pour le Real Madrid !
Lancé en profondeur par Bellingham, Vinicius percute et entre dans la surface où il est bousculé par Marin. L'arbitre accorde directement le penalty.
Encore une occasion de briller pour Rodrygo ?
Auteur d'une très bonne entrée en jeu en Ligue des champions cette semaine, Rodrygo s'échauffe, et pourrait avoir droit aussi à quelques minutes.
Changements au Real Madrid
Güler et Ceballos sont remplacés par Bellingham et Camavinga.
Le duo Mikautadze-Pépé se montre
Parfaitement trouvé à droite par Mikautadze, Pépé accélère, et s'enfonce à droite de la surface, avant de placer un centre fort que personne n'a pu reprendre. Mikautadze était trop court.
Carreras solide
Carreras résiste parfaitement à Pépé. Après lui avoir fermé son angle de tir, le latéral espagnol arrive à pousser son opposant à la faute, pour permettre à son équipe de relancer.
Oluwaseyi surpris par Valverde
Excellent retour de Valverde pour prendre le ballon à Oluwaseyi. Le latéral droit du soir est revenu très très vite.
Huijsen trouvé
Les hommes de Xabi Alonso confisquent le ballon, et Mastantuono adresse un centre pour Huijsen, mais le coup de tête ne prend pas le chemin du but.
Vinicius récompensé
Pas toujours en réussite en première période, Vinicius a le mérite de beaucoup tenter depuis le coup d'envoi, et il en a été récompensé avec un but.
Pépé imprécis
Pépé tente de lancer rapidement Comesana qui s'était avancé dans le couloir droit, mais la passe est trop longue, et file en touche.
Villarreal doit attaquer
Les changements offensifs de la pause tombent bien pour Villarreal, qui est désormais obligé d'attaquer pour titiller les Madrilènes, et revenir au score.
Gueye tarde à tirer
Petit gâchis pour Gueye qui avait été trouvé dans l'axe aux 20 mètres. L'ancien Marseillais tarde à tirer, et permet à un joueur adverse de revenir.
LE REAL MADRID OUVRE LE SCORE
Le Real Madrid trouve la faille ! A la réception d'un renversement de jeu de Mbappé, Vinicius élimine Mourino, et se met sur son pied droit pour tirer dans un angle assez fermé. C'est dévié par Comesana, et ça trompe Tenas. 1-0 !
Double changement à Villarreal
A la pause, Mikautadze et Pepe ont remplacé Moleiro et Buchanan.
Le match reprend !
C'est repart au Santiago Bernabeu, avec les Madrilènes à l'engagement.
Le Real Madrid accroché par Villarreal
Face à un Villarreal amoindri, le Real Madrid a dominé cette première période, sans être très dangereux, hormis une frappe de Mastantuono sauvée par Veiga. Longtemps discrets, les visiteurs ont failli marquer via Oluwaseyi, mais c'est Courtois qui a gagné son face à face.
Mastantuono sanctionné
Mastantuono est averti pour un coup de coude sur Cardona.
Temps additionnel :
Il y aura 1 minute en plus dans ce premier acte.
Mastantuono remuant
Mastantuono garde la balle, et se remet dans l'axe pour placer un tir écrasé du gauche qui file très proche du poteau droit de Tenas.
Vinicius contré
Vinicius accélère à gauche, puis se présente dans la surface, mais sa frappe est contrée. Le Brésilien manque encore de réussite dans cette première période.
Courtois décisif !
C'était chaud pour le Real ! Parfaitement lancé en profondeur, Oluwaseyi échappe à Huijsen et Militao, mais perd son duel avec un Courtois sorti très vite pour le gêner, et contrer le tir.
Cardona gêne Mastantuono
Suite à une relance rapide de Courtois, Mastantuono est bien trouvé sur le flanc droit, mais peine à s'emmener le ballon sous la pression de Cardona.
Güler imprécis
Aux abords de la surface, décale vers la droite, Güler s'y prend à deux fois pour tirer, mais sa deuxième tentative est trop croisée, et fuit le cadre de Tenas.
Une belle opportunité pour le Real Madrid
Le Real Madrid gagne un coup-franc bien placé après une main de Gueye.
Jaune pour Tchouaméni
Au tour de Tchouaémni d'être sanctionné, après avoir bousculé Moleiro.
Veiga anticipe bien
Bonne anticipation de Veiga pour couper une passe de Güler vers Mbappé. Le défenseur portugais réalise une bonne première période.
Grosse domination du Real Madrid
Avec 71% de possession, le Real Madrid domine largement cette première demi-heure. Hormis une frappe, Mbappé n'est pas tant trouvé que ça à l'instant T.
Tchouaméni recherché mais...
Depuis son couloir droit, Mastantuono dépose un centre très précis vers Tchouaméni, mais la défense de Villarreal parvient à gêner le milieu, et empêcher la reprise de la tête.
Villarreal amoindri
Sans Mikautadze et Pepe qui sont sur le banc, Villarreal ne fait que subir. Offensivement, les visiteurs n'ont pas de solutions.
Veiga sauve Villarreal !
Quelle occasion pour le Real Madrid ! Mbappé est altruiste en servant en retrait Mastantuono qui enchaîne avec une reprise du gauche sauvée de justesse par Veiga. Le corner ne donne rien.
Mourino sanctionné
Cette fois, Vinicius avait fait la différence, mais se fait tirer le maillot par Mourino. Le défenseur prend un jaune logique.
Mbappé tente sa chance
Les Madrilènes répliquent, notamment avec Mbappé qui y va seul dans la surface, et place une frappe en bout de course bien capté par Tenas.
Courtois pas inquiété
Oluwaseyi reçoit un bon ballon, et progresse jusqu'aux 20 mètres pour placer un tir qui passe très au-dessus de la barre de Courtois.
Buchanan seul
Buchanan percute dans son couloir droit, mais est trop seul. Il trouve en retrait Comesana qui rate complètement son renversement de jeu.
Peu de présence offensive à Villarreal
Villarreal parvient enfin à se présenter dans la surface madrilène, mais le centre tenté par Partey ne trouve pas preneur. Les locaux éloignent le ballon.
Vinicius ne passe pas encore
Vinicius tente pas mal, mais manque encore de réussite dans son couloir gauche. Mourino arrive pour l'heure à le retenir.
Jaune pour Cardona
Cardona écope du premier carton jaune du match, après avoir retenu un Mastantuono qui avait réussi à le passer.
Madrid a le ballon
Le Real Madrid a la possession dans ce début de match, et arrive parfois à entrer dans la surface adverse. On attend encore le premier tir cadré.
Bonne entente entre Mbappé et Güler
Parfaitement servi dans la surface par Mbappé, Güler enchaîne rapidement avec une frappe puissante du gauche, passant au-dessus du but de Tenas.
Militao rassure
Lancé en profondeur par Comesana, Oluwaseyi est vite confronté au retour de Militao. Le numéro 21 ne peut plus progresser, et temporise.
Comesana agressif
Comesana met de l'intensité au milieu de terrain, et Ceballos en fait les frais. Le capitaine de Villarreal a tout de même commis la faute.
Marin solide
Vinicius progresse à gauche, et tente de passer Marin avec des dribbles, mais le défenseur reste solide, et enlève le ballon au Brésilien.
Valverde dans le couloir droit
Valverde est bel et bien en position de latéral droit, en raison des blessures d'Alexander-Arnold et Carvajal.
Le match commence !
L'arbitre siffle le début du match entre le Real Madrid et Villarreal. Les visiteurs engagent.
Coup d'envoi imminent
Les 22 acteurs foulent la pelouse du Santiago Bernabeu. Le coup d'envoi va être donné dans les prochaines minutes.
Historique de la dernière confrontation
En mars dernier, le Real Madrid s'était difficilement imposé sur la pelouse de Villarreal (1-2). Pour répondre à l'ouverture du score de Foyth, Kylian Mbappé a inscrit un doublé, offrant ainsi la victoire aux Madrilènes.
Un très bon départ pour Villarreal
Vu le début de saison réalisé, Villarreal a les armes pour embêter le Real Madrid. Sur une série de trois victoires en Liga, Georges Mikautadze et ses coéquipiers confirment aussi qu’ils peuvent tenir tête aux grands clubs. À l’image de ce match nul arraché en Ligue des champions face à la Juventus (2-2).
Kylian Mbappé enchaîne les buts
Déjà auteur de huit buts depuis la reprise, Kylian Mbappé trône en tête du classement des meilleurs buteurs de la Liga, et est clairement devenu le joueur phare des Madrilènes. Pour l’arranger, le Français a la joie de pouvoir compter sur un grand Arda Güler, très important dans le système de Xabi Alonso.
Les Madrilènes se sont rassurés en Ligue des champions
Après ce revers contre l’Atlético, le Real Madrid devait se rassurer en Ligue des champions. Chose faite avec cette large victoire contre Kairat Almaty (0-5), avec un triplé de l’homme en forme Kylian Mbappé, et des buts de Eduardo Camavinga et Brahim Diaz.
Le Real Madrid doit rattraper le Barça
Lors du derby contre l’Atlético de Madrid, le Real Madrid a mis un terme à sa série de victoires, et concédé sa première défaite (5-2). Une claque faisant ressurgir des doutes dans le camp madrilène, quant à la capacité à être à la hauteur dans un grand match. Par la même occasion, Madrid a vu le Barça passer devant au classement.
La compo de Villarreal
Tenas - Mourino, Marin, Veiga, Cardona - Buchanan, Partey, Gueye, Comesana - Moleiro, Oluwaseyi
Le XI de départ du Real Madrid
Courtois - Valverde, Militao, Huijsen, Carreras - Ceballos, Tchouaméni, Güler, Mastantuono - Vinicius, Mbappé
Villarreal porté par des anciens joueurs de Ligue 1
Adversaire du Real Madrid ce samedi, Villarreal réalise un excellent début de saison, porté par ses anciens de Ligue 1. Avec six joueurs et l’entraîneur Marcelino passés par des clubs français, le Sous-Marin jaune se pose en sérieux outsider pour le podium.
>> Merci la Farmers League: Pépé, Mikautadze, Marcelino… les anciens de Ligue 1 font briller Villarreal
Le Real Madrid présent dans une chanson de Taylor Swift
Dans le très attendu 12e album de Taylor Swift sorti vendredi, la chanteuse américaine mentionne le Real Madrid dans la chanson "Wi$h Li$t".
>> Pourquoi Taylor Swift cite le Real Madrid dans une nouvelle chanson
Kylian Mbappé une nouvelle fois décisif ce soir?
Auteur d'un début de saison canon, Kylian Mbappé apparaît transformé, plus affûté que jamais… et même impliqué dans le jeu collectif, ce qui lui avait été souvent reproché.
>> L'arbre qui cache la forêt? Stats impressionnantes, efforts décuplés… les raisons du renouveau de Kylian Mbappé dans un Real Madrid pas impérial
Bonjour à toutes et à tous
Et bienvenue dans ce direct commenté du match entre le Real Madrid et Villarreal, respectivement 2e et 3e du championnat.
Les Merengues restent sur un carton en Ligue des champions contre Kaïrat Almaty (5-0) mais ont subi leur premier revers de la saison lors de la dernière journée de Liga, balayés sur la pelouse de l'Atlético Madrid (5-2). Quant à Villarreal, les joueurs de Marcelino ont arraché le match nul contre la Juventus Turin (2-2) en Ligue des champions et restent sur trois succès en championnat.
Coup d'envoi à 21h!