RMC Sport

En direct – Liga : Barcelone - Atlético Madrid (1-1), Correa relance l'Atlético

Messi

Messi - AFP

[93']

C'est fini au Camp Nou ! Le Barça est tenu en échec face à une vaillante équipe de l'Atlético qui a profité d'un éclair de génie de Correa pour répondre à l'ouverture du score de Rakitic. Dominateurs, les Barcelonais peuvent regretter ces deux points perdus en route, après le nul du Real un peu plus tôt dans la soirée. Les Barcelonais restent 3ème, à trois points du Real. 

[90']

Trois minutes dans temps additionnel dans cette seconde période. Trois minutes pour y croire pour les deux équipes.

[89']

On était tout proche du hold-up !! Sur un centre venu de la droite, Godin (ne nous demandait pas ce qu'il faisait là, on n'a toujours pas compris) envoie une tête du point de pénalty que sort Ter Stegen d'une magnifique claquette. Quelle occasion pour l'Atlético !

[87']

Après un cafouillage dans la surface, Jordi Alba se retrouve avec le ballon excentré sur la gauche dans la surface. Le latéral barcelonais ne se pose pas de questions et frappe en force. Sa tentative est contrée de dernière minute par Savic, et passe juste au-dessus du but d'Oblak. Ça commence à devenir très très chaud pour l'Atlético.

[85']

C'est assez paradoxal, mais le Barça a obtenu ses meilleures occasions sur coups de pied arrêtés ce soir. Fait assez rare pour être signalé quand on parle du Barça.

[83']

PIQUÉ TOUT PROCHE DU DEUXIÈME ! Neymar frappe un coup franc du côté gauche et dépose un amour de ballon sur la tête de Piqué. La tentative du Catalan passe à quelques centimètres du poteau d'Oblak, complètement battu sur le coup.

[81']

Gabi - Koke au milieu, c'est toujours aussi resplendissant. Que ce soit dans le jeu rapide ou à la récupération, de loin la paire au milieu avec le plus de classe d'Europe. Oui, on n'a pas peur de le dire.

[79']

NEYMAR ! Lancé en profondeur, le Brésilien défie Juanfran en un-contre-un et trouve une position de frappe sur le côté gauche de la surface. Sa tentative est bien repoussée par Oblak, encore une fois impeccable ce soir.

[77']

Plus qu'un gros quart d'heure à jouer dans ce choc de la 5ème journée de Liga. Il va falloir accélérer pour le Barça si les hommes de Luis Enrique veulent s'imposer ce soir.

[75']

Coup franc plus que dangereux pour le Barça à l'entrée de la surface. Neymar le frappe, mais trouve le haut du mur madrilène qui dévie la tentative du Brésilien en corner. L'Atlético a eu chaud.

[74']

Dernier changement pour l'Atlético. Le jeune Thomas Teye remplace Carrasco, hyper actif mais peu efficace ce soir.

[72']

Si le Barça domine assez clairement ce match, l'Atlético est toujours aussi dangereux à la récupération du ballon. Attention à ne pas bégayer du côté de Piqué et de Mascherano (comme sur le premier but).

[70']

Les stats' à 20 minutes du coup de sifflet final : 69% de possession pour le Barça, 6 tirs cadrés à 3. Vraie domination des Blaugranas sur le plan comptable.

[68']

Bon coup franc pour le Barça à 25 mètres du but d'Oblak. Suarez le frappe... directement dans le mur. Zlatan, sors de ce corps.

[66']

Pique et Mascherano jouent dans le camp des Madrilènes. Assez symptomatique de la domination (stérile) du Barça dans la seconde période.

[64']

Le Barça reprend tranquillement le contrôle du ballon après cette égalisation assez inattendue de l'Atlético. Mais il va falloir faire sans Messi. Wait and see.

[62']

Aie aie aie.... On a vraiment mal pour Mascherano. L'Argentin a fini par terre, en étoile après le dribble de Correa. On risque de voir cette vidéo beaucoup tourner sur Internet.

[61']

BUUUUUUUUUT POUR l'ATLETICO ! Tout juste entré en jeu à la place de Gameiro, Correa fait vivre un enfer à la défense du Barça. À l'entrée de la surface il efface Mascherano d'un crochet et envoie une frappe dans le petit filet de Ter Stegen. 

[60']

Trente minutes sans Messi donc pour le Barça. Assez rare pour être signalé, on a hâte de voir ce que ça peut donner.

[59']

Deuxième changement pour le Barça. Surprise : c'est Messi qui sort et qui laisse sa place à Arda Turan.

[57']

Sur un corner repoussé par Piqué, Gabi tente sa chance aux 20 mètres. Ça passe assez largement à côté du but de Ter Stegen. C'est pas grand-chose, mais c'est un début de réaction.

[55']

Le Barça continue de contrôler tranquillement le rythme de match. On ne voit pas l'Atlético de l'an dernier, pourtant si tranchant dans son pressing.

[53']

Premier changement pour le Barça. Busquets laisse sa place à l'une des recrues de l'été, André Gomes.

[51']

Le Barça tout proche du break. Sur une onctueuse louche de Suarez, Neymar se retrouve seul face à Oblak. Heureusement pour l'Atlético, le gardien slovène avait tout lu et sort en catastrophe pour dégager le ballon à l'entrée de la surface.

[49']

On parle souvent de la MSN, mais encore une fois le match de Rakitic ce soir... Un petit bonheur. Passes, dribbles, contrôles : il n'a rien raté depuis le coup d'envoi. Partidazo.

[47']

Griezmann ! Le Français se met tout de suite en évidence suite à un rush Messiesque. Grizi accélère depuis le milieu de terrain, n'est pas attaqué et envoie une frappe de l'entrée de la surface que Ter Stegen capte difficilement. Bel entame de l'Atlético.

[46']

C'est reparti au Camp Nou entre le Barça et l'Atlético Madrid. 

[45']

C'est la mi-temps au Camp Nou. Le Barça mène logiquement à la pause grâce à un but de Rakitic sur corner. Comme d'habitude, l'Atlético a été très solide mais a semblé faiblir en fin de première période sous les assauts du Barça. Tout reste ouvert pour la seconde période. 

[44']

Très bon coup franc obtenu par l'Atlético à 25 mètres du but de Ter Stegen. Griezmann le frappe... indirectement et cherche la tête d'un coéquipier. Le ballon file directement en six mètres. C'est très mal joué, n'ayons pas peur des mots.

[43']

Depuis quelques minutes, le Barça était de plus en plus pressant. Ouverture du score logique, même s'il fallait s'appeler Madame Irma pour prévoir un but de la tête, sur corner, de Rakitic.

[41']

BUUUUUUUUUT POUR LE BARCA ! Sur un corner joué à deux, Iniesta dépose un bijou de centre sur la tête de Rakitic qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond. Quel délice de passe de la part d'Iniesta : un bonbon. 

[38']

Le Barça met la pression dans cette fin de match mais n'a pas de réussite, à l'image des deux occasions coup sur coup obtenues par Neymar et Suarez. On compense à transpirer du côté des hommes de Diego Siemone...

[36']

Et Neymar derrière tout proche de l'ouverture du score derrière ! Rakitic récupère un ballon à l'entrée de la surface et sert Neymar. Le Brésilien frappe de l'intérieur du pied, et voit le ballon passer à quelques centimètres du poteau gauche d'Oblak !

[34']

OOOOH LUIS SUAREZ ! Messi déborde sur l'aile gauche et centre en retrait pour Suarez. L'Uruguayen reprend du plat du pied en première intention au point de pénalty, mais est contré in-extremis par Godin !

[32']

L'Atlético commence à mettre un peu le pied sur le ballon mais a du mal à l'utiliser de manière efficace. C'est tout ce qui manque pour l'instant aux hommes de Simeone pour réellement se montrer dangereux face à ce Barça.

[30']

Le travail de Carrasco - Gameiro et Griezmann est assez impressionnant pour le moment. La dépense d'énergie est juste impressionnante dans le pressing : ça nous change de nos footings laborieux du dimanche.

[28']

Le Barça contrôle le rythme de cette partie mais les hommes de Simeone sont pour l'instant bien en place. Un vrai match tactique : ce bonheur.

[25']

Messi s'essaye en solitaire, mais sa frappe est bien repoussée par Diego Godin. Le lutin argentin se met en route doucement.

[22']

Pour l'instant le Barça domine clairement ce match. Plus de 70% de possession, 4 tirs à 1 : un classique du Barça, sans surprise.

[22h00]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match entre le FC Barcelone et l'Atlético Madrid