RMC Sport

En image - Les socios du Barça se fâchent : « Ne touchez pas à la Masia ! »

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Alors que leur club a été interdit de recrutement la saison prochaine pour cause d’irrégularités dans les transferts de joueurs mineurs, les socios du FC Barcelone ont affiché leur colère ce samedi. En image et en couleurs.

Si la situation n’est pas rapidement régularisée (elle devrait l’être), le Barça irait au-devant de grandes déconvenues, à savoir passer une saison entière au plus haut niveau du football mondial sans avoir le droit de recruter. Raison de cette punition : des transferts irréguliers de joueurs mineurs vers la Masia, le légendaire centre de formation blaugrana. Furieux contre ce que beaucoup de Catalans considèrent comme de l’acharnement (après l’affaire Neymar qui a provoqué la démission de Sandro Rosell et son remplacement à la présidence du club par Josep Maria Bartomeu), les supporters barcelonais ont pris les choses en main et affiché, le plus clairement du monde, leur soutien au club et à ses méthodes de formation grâce à une bannière « Ne touchez-pas à la Masia », déployée pour la réception, ce samedi, du Betis Séville. Le message est clair, l’affaire des transferts beaucoup moins.

A lire aussi : 
>> Le Barça interdit de transfert >> Comment le Barça se défend >> En images : les 8 joueurs que le Barça voulait, mais ne pourra pas avoir

Raphaël Cosimano