RMC Sport

EN IMAGES : Le Barça innove avec ses nouveaux maillots

-

- - FC Barcelone

Le Barça a dévoilé ce dimanche ses nouveaux maillots pour la saison 2015-2016. Pour la première fois de leur histoire, les Catalans porteront une tunique domicile avec des bandes horizontales, alors qu’ils joueront en doré à l’extérieur.

Le Barça innove pour sa nouvelle tunique 2015-2016. Pour la première fois de son histoire, le club catalan évoluera au Camp Nou avec un maillot aux rayures … horizontales ! Un véritable tremblement de terre puisqu’en plus de cent ans d’existence, les Blaugrana ont toujours arboré les désormais célèbres bandes verticales bleu et grenat. « Les bandes seront désormais horizontales, ce qui rappelle fortement les drapeaux formés en tifos par les supporteurs catalans dans les tribunes du Camp Nou, explique le club dans son communiqué. Ces bandes horizontales ont déjà été utilisées par les équipes de basket, de rugby et d'athlétisme du club, mais il s'agit de la première fois en football dans la riche histoire du club. »

Un maillot extérieur doré

Un changement qui risque de provoquer la colère de certains socios, qui avaient déjà exprimé leur mécontentement il y a quelques années avec l’apparition d’un sponsor sur le maillot catalan. Pour le maillot extérieur, le tout frais champion d’Espagne reste dans le classique en conservant le vertical et les couleurs sang et or, celles du drapeau catalan. Petite nouveauté tout de même : les bandes ne sont visibles que dans le dos, alors que le devant est désormais totalement doré. « Ce design a comme idée et ambition de voir les supporteurs du FC Barcelone recouverts d'une cape catalane afin de témoigner leur amour pour la Catalogne et pour le club », explique le Barça sur son site.

-
- © -
-
- © -
RMC Sport