RMC Sport

En quête d’un entraîneur, le Barça se fait tacler par... Iniesta

placeholder video
L’ancien légendaire milieu de terrain du FC Barcelone, Andrés Iniesta, n’aime pas les méthodes de la direction catalane, à la recherche d’un nouveau coach alors qu'Ernesto Valverde est toujours en poste.

Ce n’est pas parce qu’Andrés Iniesta vit à l’autre bout du monde, au Japon, que le joueur du Vissel Kobe se désintéresse de l’actualité du FC Barcelone. Le champion d’Espagne porte même un regard critique sur les méthodes de ses anciens dirigeants. Malgré la place de leader de Liga occupée par les Blaugrana, la direction catalane cherche en effet à se séparer de son entraîneur Ernesto Valverde.

Après la défaite en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Atlético de Madrid, Eric Abidal et Oscar Grau, respectivement secrétaire technique et directeur général du FCB, ont profité de leur voyage au Moyen-Orient pour rencontrer Xavi et lui proposer le poste, pas encore vacant, d'entraîneur. Le sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman aurait aussi été sondé. Si les deux techniciens ont décliné la proposition, ces démarches n’ont pas plu à Iniesta.

"Les manières du Barça sont moches"

"J’espère que la situation au Barça va se régler parce que ce qu’il se passe n’est pas agréable, ni pour l’entraîneur, ni pour les joueurs, ni pour les supporters, a soufflé le joueur de 35 ans dimanche sur la radio Onda Cero. Les manières du Barça sont moches. Il faut avoir du respect pour ton actuel entraîneur, la manière c’est ce qui peut être le plus douloureux. Valverde est désormais dans une situation de faiblesse." Prochain rendez-vous pour le Barça, dimanche au Camp Nou face à Grenade (21h).

Abr