RMC Sport

EN VIDEO : le Real assure l’essentiel

-

- - AFP

Après deux défaites consécutives en championnat, le Real Madrid s’est relancé en s’imposant à Eibar (2-0), ce dimanche en match de la 13e journée de Liga. Les Merengue restent à six longueurs du Barça et deux de l’Atlético.

Il y a des périodes où la phrase « l’important c’est les trois points » prend tout son sens. Après deux défaites consécutives en championnat, dont la très sévère correction infligée par le Barça dans le clasico à Bernabeu (4-0), le Real Madrid voyait pointer la crise. Ce succès sur la pelouse d’Eibar ce dimanche (2-0), lors de la 13e journée de Liga, aussi peu convaincant soit-il, préserve donc l’essentiel.

Ronaldo, 3e meilleur buteur de l’histoire de la Liga

D’autant que les buteurs se nomment Gareth Bale (43e), qui n’avait plus marqué depuis le 29 août, et Cristiano Ronaldo (82e sp), qui vivrait très mal le management de Rafael Benitez et songerait de plus en plus à quitter le club. L’attaquant portugais a d’ailleurs inscrit son 234e but en Liga, devenant le troisième meilleur buteur de l’histoire du championnat espagnol, à égalité avec Hugo Sanchez (derrière Lionel Messi et Telmo Zarra).

Au classement, pas de changement puisque le Barça n’a fait qu’une bouchée de la Real Sociedad (4-0), tandis que l’Atlético s’est imposé de justesse face à l’Espanyol Barcelone (1-0). Le Real reste donc troisième, à six points du leader catalan et deux longueurs des Colchoneros.

A.Bo