RMC Sport

EN VIDEO - Liga : le Real n’en profite pas

-

- - AFP

Battu sur la pelouse de Villarreal ce dimanche (1-0), après une série de cinq succès consécutifs, le Real Madrid a raté l’occasion de reprendre du terrain au Barça, tenu en échec face au Deportivo (2-2) lors de cette même 15e journée de Liga.

L’occasion semblait idéale. Après le match nul du FC Barcelone face au Deportivo La Corogne samedi (2-2), le Real Madrid pouvait revenir à deux longueurs de la tête du classement. Une opportunité ratée pour les hommes de Rafael Benitez, battus sur la pelouse de Villarreal ce dimanche, en clôture de la 15e journée de Liga (1-0).

Les Merengue ont outrageusement dominé la rencontre (environ 65% de possession de balle), sans toutefois trouver le cadre. Efficacité presque maximale en revanche pour Villarreal, qui a pris l’ascendant dès la 8e minute et le but de Roberto Soldado, acclamé à sa sortie du terrain. Grâce à ce joli coup, l’équipe de Marcelino García Toral pointe à la cinquième place du classement.

Marcelo blessé ?

Fin de série pour le Real, qui restait sur cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues, dont un récital face à Malmö mardi en Ligue des champions (8-0). Et qui n’avait plus perdu depuis la claque reçue lors du clasico face au Barça (4-0) le 21 novembre. Troisième du championnat à cinq points des co-leaders le Barça et l’Atlético, le club a en plus peut-être perdu Marcelo, sorti sur blessure en fin de match.

A.Bo