RMC Sport

En vidéo - Liga : Suarez et Neymar font le boulot pour le Barça

Luis Suarez et Neymar

Luis Suarez et Neymar - AFP

Grâce à des buts de Luis Suarez et Neymar, le FC Barcelone s’est imposé 2-1 sur la pelouse de Las Palmas, samedi pour le compte de la 25e journée de Liga. Les Catalans prennent provisoirement neuf points d’avance sur l’Atlético de Madrid.

Relégable en Liga, Las Palmas a donné du fil à retordre au FC Barcelone ce samedi. Mais rien cette saison ne semble résister aux Blaugrana. Invaincu depuis le mois d’octobre, le Barça s’est donc logiquement imposé 2-1 sur la pelouse de son adversaire, bouclant une semaine parfaite après le succès à Gijon (3-1) en match en retard de la 16e journée.

Tous les feux au vert avant Arsenal

Bien servi par Jordi Alba, Luis Suarez a ouvert le score dès la 6e minute avant que Neymar ne scelle le succès de son équipe avant la pause (39e). Barcelone, qui fonce vers son 24e titre de champion d’Espagne, compte neuf points d’avance sur l’Atlético, qui accueillera Villarreal dimanche (20h30). Les hommes de Luis Enrique ont aussi préparé idéalement leur déplacement sur la pelouse d’Arsenal, mardi en 8e de finale de la Ligue des champions.