RMC Sport

En vidéo - Santander refuse de jouer en Coupe du Roi

Racing Santander

Racing Santander - -

Excédés par des impayés de salaire depuis des mois, les joueurs du Racing Santander ont mis leur menace à exécution. Ceux-ci ont refusé de jouer ce jeudi le quart de finale retour de Coupe du Roi face à la Real Sociedad. Des scènes étonnantes à découvrir en vidéo.

Anciennement pensionnaire de Liga, le Racing Santander évolue désormais en troisième division espagnole. Débarqué avec ambition comme d’autres nouveaux mécènes du foot avant lui, l'homme d'affaires indien Ali Syed a précipité la chute de son club en ne tenant pas certains de ses engagements, notamment au niveau de la dette du club. Le point critique a été atteint ces derniers mois, les joueurs n’étant plus payés. Excédés, ceux-ci ont refusé de disputer le quart de finale retour de Coupe du Roi à domicile face à la Real Sociedad après un revers au Pays Basque (3-1).

Au coup d’envoi, les joueurs du Racing se sont regroupés dans le rond central avant d’aller saluer leurs supporters solidaires de ce mouvement. Ces derniers réclament, eux, le départ du président, Angel Lavin, l’homme de main de Syed.

La Real Sociedad, qualifiée sans jouer, disputera la demi-finale de Coupe d’Espagne face au Barça alors que l’autre rencontre opposera le Real Madrid à son voisin, l’Atlético.

A lire auusi :

>> Coupe du Roi : le Real qualifié

La rédaction