RMC Sport

Espagne: le forcing de la fédération pour convaincre la pépite Ansu Fati

placeholder video
Ansu Fati attise les convoitises. Le Portugal, la Guinée-Bissau et l'Espagne font les yeux doux au prodige de 16 ans du FC Barcelone. La préférence du joueur irait au pays de Cervantes. La fédération espagnole est en train de faire le maximum pour naturaliser le petit crack.

La Fédération Royale Espagnole de Football a retenu la leçon. Après avoir échoué à convaincre Lionel Messi dans ses jeunes années, elle fait tout pour attirer Ansu Fati dans ses rangs. Né en Guinée-Bissau, le joueur y a grandi jusqu'à l'âge de six ans avant de débarquer en Espagne.

Il possède actuellement un passeport de la Guinée-Bissau. A ce titre, Ansu Fati peut également jouer pour les couleurs du Portugal. Les personnes nées en Guinée-Bissau peuvent acquérir la nationalité portugaise en raison de leur statut d'ancienne colonie.

L'Espagne veut le faire jouer au Mondial U17

Pour le jeune homme, le choix serait fait. Selon la presse catalane, l'ailier veut jouer uniquement pour l'Espagne. L’intérêt est évidemment réciproque. Selon Marca, la fédération fait tout son possible pour naturaliser le plus rapidement la révélation de ce début de saison.

Des démarches administratives qui ne devraient pas poser de problèmes. Le père d'Ansu Fati possède suffisamment d’années de résidence en Espagne pour répondre aux conditions de naturalisation. Les mécanismes sont en cours et la FREF a demandé aux autorités d'accélérer le processus pour pouvoir compter sur le joueur pour le Mondial U17 (26 octobre-17 novembre au Brésil).

ME