Liga: le Barça corrige Valence, le jeune Fati brille encore

Le Barça se rassure. Deux semaines après son nul sur la pelouse d'Osasuna, le club catalan s'est solidement imposé samedi soir contre le Valence CF (5-2) dans le cadre de la quatrième journée de la Liga. Un résultat qui lui permet de totaliser sept points en championnat et de remonter à la quatrième place, à deux longueurs de l'Atlético de Madrid. Les Andalous, qui viennent de changer d'entraîneur, pointent au 14e rang.
Auteur de son premier but le 31 août, le jeune attaquant bissaoguinéen Ansu Fati a récidivé dès la 2e minute en reprenant parfaitement un centre à ras de terre de Frenkie de Jong. Le virevoltant ailier gauche a d'ailleurs renvoyé l'ascenseur peu après (9e), permettant ainsi au Néerlandais de débloquer son compteur depuis son arrivée au club cet été. Rodrigo a profité d'un mauvais alignement de la défense catalane pour offrir dans la course un caviar à Kevin Gameiro et donc réduire le score (29e, 2-1).
Griezmann dans les bons coups
Mais en seconde période, le Barça a déroulé. D'abord grâce à l'opportunisme de Gerard Piqué qui a profité d'une faute de main de son ancien gardien Jasper Cillessen sur une frappe d'Antoine Griezmann (51e).
Le score a ensuite été aggravé par Luis Suarez (61e), tout juste entré en jeu à la place d'Ansu Fati. L'attaquant urugauyen a ensuite inscrit un doublé en fin de match, sur une remise de son partenaire d'attaque français (82e). Dans le temps additionnel (90e+2), Maximiliano Gomez a devancé Marc-André Ter Stegen pour alléger l'addition.
Avant de se déplacer à Grenade, samedi prochain, le Barça se rendra mardi à Dortmund pour la première journée de la Ligue des champions (21h, à suivre sur RMC Sport).