RMC Sport

FC Séville: retour surprise de Berizzo à l'entraînement

Eduardo Berizzo

Eduardo Berizzo - AFP

Opéré le 28 novembre pour soigner un cancer de la prostate, Eduardo Berizzo a effectué son retour auprès des joueurs du FC Séville vendredi lors de la mise au vert avant le match contre Levante, prévu en soirée.

Via un communiqué, le FC Séville se réjouit vendredi de la présence d’Eduardo Berizzo au côté de ses joueurs avant le match contre Levante. "Le technicien de Séville a surpris ses joueurs en se présentant dans les vestiaires pour effectuer la causerie et ensuite diriger une séance tactique sur le terrain."

Après moins de trois semaines de convalescence, le technicien argentin effectue donc un retour surprise à quelques heures du match de la 16e journée de Liga face à Levante, programmé en soirée en Andalousie. "Le projet d'Eduardo Berizzo est de s'asseoir ce soir sur son banc face à Levante UD, même si tout cela dépendra de son évolution au fil de la journée."

A voir aussi >> Le foot espagnol soutient Berizzo après l'annonce de son cancer

Le FC Séville 5e de Liga

L’officialisation de sa maladie avait suscité beaucoup d’émotion, au lendemain d'un match exceptionnel contre Liverpool. Le FC Séville, mené 0-3 à la mi-temps, avait réussi à arracher le nul (3-3). 

Opéré le 28 novembre, le technicien argentin a quitté l’hôpital quatre jours plus tard avant d’entamer sa convalescence, loin du foot et du FC Séville. Depuis, ses joueurs en ont pris cinq sur le terrain du Real Madrid mais demeurent cinquième de la Liga. Surtout, sous la coupe d’Ernesto Marcucci, l’adjoint de Berizzo, ils ont décroché leur ticket pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

A voir aussi >> FC Séville: Berizzo, l’entraîneur, souffre d’un cancer