FC Séville: saison terminée et énième coup dur pour l'ancien Parisien, Tanguy Kouassi

Tanguy Kouassi lors de Gérone-Séville, le 21/01/2024 - LLUIS GENE / AFP
Sa saison est terminée. Victime d’une blessure à la cuisse droite en novembre dernier, Tanguy Kouassi s’est résolu à se faire opérer en début de semaine à Barcelone. Une intervention chirurgicale qui repousse de plusieurs mois son retour sur les terrains.
Une succession de blessures à Séville
Il s’agit surtout d’un nouveau coup dur pour le jeune défenseur français (22 ans) du FC Séville, arrivé à l’été 2022 pour près de 20 millions d’euros en provenance du Bayern Munich. Recruté initialement pour assurer la succession de Jules Koundé, alors parti au Barça, Kouassi a depuis enchaîné les pépins physiques, au point d’être considéré par la presse espagnole comme "l’une des pires recrues de l’histoire de Séville".
D’après le site Relevo, il en est au total à sept blessures en deux ans et demi. Après avoir disputé 30 matchs lors de sa première saison en Andalousie, toutes compétitions confondues, l’ancien grand espoir du PSG en a joué seulement une dizaine en 2023-2024 et six en ce début de saison avant d’être à nouveau à l’arrêt.
Une situation préoccupante pour un élément sous contrat jusqu'en 2027 et qui pourrait pousser Séville à se renforcer en défense dans la dernière ligne droite de ce mercato hivernal. Après 21 journées, les coéquipiers de Loïc Badé pointent au 12e rang de la Liga, loin de la bataille pour les places européennes.