Football: Une énorme bagarre chez les jeunes à Mallorca

Voilà qui donne une triste image du football amateur en Espagne. Ce dimanche, un bagarre générale a éclaté lors du match de jeunes entre Campos et l’équipe B de la Penya Arrabal dans le championnat Juveniles régional de Mallorca. Après un match engagé et tendu entre les leaders du classement, la Penya Arrabal, et une équipe de Campos qui voulait s’emparer de la deuxième place, le but de la victoire (1-2) des visiteurs a déclenché la fureur des jeunes de Campos.
Et plus précisément la célébration de cette action décisive, une peu trop véhémente selon les locaux. Plusieurs remplaçants sont alors entrés sur le terrain et ont commencé à lui donner des coups.
"Le match était assez chaud"
Après avoir rappelé qu’il condamnait tous les types de violence via un message posté sur les réseaux sociaux, le club de Penya Arrabal a demandé des sanctions exemplaires contre Campos de la part de la fédération locale.
"C’est un jour très triste pour le football dans les îles Baléares ainsi que pour notre club et celui de Campos, a expliqué le directeur sportif de la Penya Arranbal. Nous allons les rencontrer lundi pour parler et voir comment nous allons gérer cette affaire. […] C’est sûr que le match hier était assez chaud et nous avons marqué sur penalty dans les dernières minutes. Le buteur a ensuite reçu un coup."
La direction du club visiteur a ensuite confirmé qu’elle allait rencontrer ses homologues de Campos afin qu’une telle situation ne se reproduise plus à l’avenir. Aucun blessé grave n'est à déplorer au sein des deux équipes. C'est sans doute ce que l'on appelle la haine de la défaite.