RMC Sport

Grenade-Real Madrid en direct: les Merengue font un grand pas vers le titre

Le Real se rapproche du titre contre Grenade

Le Real se rapproche du titre contre Grenade - Icon Sport

Grâce à des buts de Mendy et Benzema et une victoire 2-1 à Grenade, le Real Madrid a fait une très belle opération pour le titre. Les Merengue ont encore quatre points d'avance sur le FC Barcelone à 2 journées de la fin du championnat.

[90'+6]

Le Real Madrid s'impose 2-1 !

Victoire très importante des joueurs de Zinédine Zidane, malgré une deuxième mi-temps assez poussive et difficile à gérer. Avec ce succès, les Madrilènes possèdent donc 4 points d'avance et ne sont plus qu'à une victoire du titre en championnat. Cela pourrait être dès jeudi, contre Villareal !

[90'+4]

Corner concédé par Varane

Rui Silva, le gardien de Grenade, monte dans la surface de réparation adverse. Mais le corner est mal négocié. Courtois peut récupérer le ballon avec une sortie de but.

[90'+3]

Grenade-Real continue dans l'After !

La soirée football continue sur RMC avec les réactions d'après-match, des débats, des analyses et les dernières infos dans l'After !

>> Cliquez ici pour écouter l’After !

[90'+1]

Les Merengue vont devoir tenir encore cinq longues minutes pour se rapprocher vraiment d'un nouveau titre en Liga.

[90']

Le tir de Modric !

Décalé par Rodrygo, le vice-champion du monde tente une frappe en force, à 20 mètres. Mais sa frappe est légèrement dévissé et part dans les tribunes.

[88']

Nouvelle occasion chaude pour Grenade, mais la tête au second poteau n'accroche pas le cadre. Jusqu'ici, ça tient de justesse pour le Real Madrid.

[85']

LA PARADE DE COURTOIS ! PUIS DE RAMOS SUR SA LIGNE !

Le gardien belge se détend pour sortir une première frappe de volée d'Antonin, des seize mètres. Dans la foulée, le ballon revient jusqu'à Azeez qui frappe vers le but... mais Ramos est là, sur la ligne, pour repousser le ballon !

[83']

Le Real fait tourner le ballon

Les Merengue tentent de reprendre le contrôle du jeu et de gagner un peu de temps, pour tenir ce score jusqu'au bout. Mais Grenade parvient à vite reprendre le ballon.

[80']

Antonin obtient un corner...

Enorme cafouillage au milieu de la surface de réparation, devant le but. Ils sont cinq joueurs autour du ballon, jusqu'à Courtois qui arrive et tente de saisir le ballon. Un joueur de Grenade frappe alors dans le ballon, mais l'arbitre signale une faute... Les Madrilènes s'en sortent assez bien.

[76']

C'est l'heure de la pause fraîcheur

Les Andalous auront encore une petite demi-heure pour revenir au score et être encore au contact pour une place en Coupe d'Europe.

[74']

Nouveaux changements de Grenade

Entrée en jeu d'Antonin et Eteki à la place d'Herrera et Rico.

[71']

Oh la belle action d'Herrera !

Depuis son camp, le joueur de Grenade transperce les lignes, puis provoque soudainement Casemiro et Mendy à la limite de la surface de réparation. C'est un bon coup-franc pour les locaux... qui n'en profitent finalement pas.

[68']

Benzema rate sa frappe...

Sur un centre de Rodrygo, le buteur français est idéalement placé vers le point de penalty, mais il manque sa reprise. Le ballon tape sur son pied d'appui et repart.

[66']

Depuis le but de Machis, la physionomie du match a été totalement chamboulée. C'est désormais Grenade qui donne le tempo, et les Madrilènes ne parviennent plus à se procurer d'occasions dangereuses.

[63']

Double changement de Zidane

Valverde et Isco sortent du terrain, au profit de Rodrygo et Asensio.

[60']

La reprise de volée de Machis !

Sur un joli centre, le buteur de Grenade parvient à prendre le meilleur sur son vis-à-vis et à être le premier sur le ballon. Mais sa frappe n'est pas contrôlée et passe à côté du but.

[59']

Coup-franc excentré pour Kroos

Ramos s'envole au-dessus de tout le monde et joue le ballon de la tête et du dos. Mais une petite faute est sifflée contre le défenseur du Real.

[56']

L'ouverture de Montoro dans la profondeur

Puertas cherche à récupérer le ballon, mais c'est finalement un peu trop fort pour lui. Ce sera une sortie de but pour Thibaut Courtois.

[54']

Deuxième changement pour Grenade

Foulquier cède sa place à Montoro pour les 40 dernières minutes.

[53']

La volée de Puertas !

Sur une combinaison intelligente sur coup-franc, Puertas est trouvé dans la surface. Mais gêné par Benzema, le 10 de Grenade ne peut trouver le cadre.

[50']

BUT !!!

MACHIS ENTRE LES JAMBES DE COURTOIS ! Sur une attaque rapide après une perte de balle de Casemiro, Machis est lancé dans la profondeur et peut récupérer le ballon dans la surface. Sa frappe du gauche, à raz-terre, trompe Courtois pour la première fois depuis 6 matchs. 2-1 !

[50']

BUUUUUUUUUUT ! MACHIS RELANCE LES ANDALOUS !

[48']

Le jeu repart sur les mêmes bases : les Madrilènes ont le ballon et dominent doucement, Grenade est régulièrement dépassé et commet quelques fautes, comme Duarte, averti pour un accrochage avec Isco.

[46']

Le jeu reprend entre le Real et Grenade !

Un changement du côté des Andalous avec Puertas à la place de Diaz en défense.

[45'+3]

C'est la pause à Grenade !

Après un dernier coup-franc parfaitement défendu par Benzema, l'arbitre renvoie tout le monde dans les vestiaires. Le Real Madrid domine très largement, avec une maîtrise totale du ballon, contre une équipe de Grenade sans solution. Grâce à des buts de Mendy et Benzema, les Madrilènes se rapprochent vraiment du titre.

[45'+2]

Grossière faute de Ramos...

Le défenseur central marche sur le pied de son adversaire et offre un bon coup-franc excentré. Fede Vico le frappe fort, mais c'est sorti au premier poteau par la défense.

[44']

La frappe d'Isco !

Les Merengue ont envie d'un troisième but avant la pause et mettent Grenade en grosse difficulté. Les erreurs se multiplient en défense et donnent une opportunité à Isco... contré. Corner à suivre qui ne donne rien.

[43']

BENZEMA DANS UN TOUT PETIT ANGLE !

Le buteur s'appuie sur Modric, qui lui redonne dans la surface. L'angle est très fermé, mais Benzema tente malgré tout une frappe très forte. C'est sorti et dévié au-dessus de la barre par Silva.

[41']

Le bon centre de Machis !

Le joueur de Grenade cherche une solution au second poteau, mais Ferland Mendy couvre parfaitement et coupe la trajectoire du centre pour mettre en corner.

[39']

Le Real poursuit sa maîtrise totale sur le match, et n'a pas laissé longtemps une petite marge de manœuvre à ses adversaires.

[36']

LA PARADE DE COURTOIS !

Très belle tête de Duarte sur un centre lointain. Le gardien belge se détend vite et sort le ballon au raz de son poteau.

[34']

Cela ne change pas énormément de choses au déroulé du match, même si Grenade tente de repartir à l'attaque.

[31']

Pause fraîcheur !

[29']

La frappe en pivot de Carvajal !

Depuis une position très axiale, en fin d'action, le latéral madrilène tente finalement sa chance depuis les seize mètres. Mais c'est très nettement à côté.

[26']

Isco et Benzema combinent dans la surface

Le service du Français dans la profondeur est un peu trop tardif pour son coéquipier, finalement signalé hors-jeu.

[25']

Au mieux, Grenade parvient à faire reculer le Real Madrid sur quelques mètres, avant d'être contraints à la faute, comme Herrera, dépassé par Casemiro sur la ligne médiane. Il n'y a pas photo pour le moment.

[23']

Bon, il ne se passe plus grand-chose depuis le but de Benzema. Le Real contrôle sans vraiment forcer, et fait tourner le ballon dans sa moitié de terrain.

[21']

VIDEO. Le but incroyable de Mendy pour ouvrir le score !

[19']

Grenade ne semble pas pouvoir réagir et laisse le Real Madrid dicter le jeu.

[16']

BUT !!!

Quelle action du Français ! Bien lancé depuis le côté gauche, Karim Benzema peut provoquer, se mettre sur son pied droit et mettre dans le petit filet opposé. 2-0 déjà !

[16']

BUUUUUUUUUT ! BENZEMA POUR LE DEUXIÈME !

[15']

Machis dans le dos de la défense du Real

L'attaquant de Grenade parvient à contrôler le ballon mais ne peut pas enchaîner et frapper au but.

[13']

Réponse de Grenade sur coup-franc !

Le ballon est bien mis dans la boîte, avec le seul Casemiro pour défendre. Mais la tentative de la tête de l'attaquant de Grenade passe à côté du but.

[10']

BUT !!!

Depuis le côté gauche, l'ancien latéral de l'OL repique dans l'axe, se joue des défenseurs en poussant son ballon un peu trop loin, et frappe dans un angle improbable. Et c'est au fond ! 1-0 pour le Real Madrid !

[10']

OOOOOOOH LE BUT FOU DE MENDY !

[9']

Le jeu est bien neutralisé par les deux équipes. Le Real notamment est gêné dans son animation offensive, avec un Benzema assez isolé et difficile à trouver.

[5']

La frappe d'Isco !

Après une récupération haute de Valverde, Modric prend le ballon et trouve une belle ouverture côté gauche pour Isco. L'Espagnol repique sur son pied droit et enchaîne avec une frappe tendue... parfaitement captée par Silva.

[3']

Petit round d'observation entre les deux équipes. Les Madrilènes finissent par mettre le pied sur le ballon et contrôlent le jeu tranquillement.

[1']

C'est parti à Grenade !

Les locaux donnent le coup d'envoi de ce match qui pourrait être décisif pour le Real Madrid dans la course au titre.

[21h58]

C'est l'heure, les deux équipes entrent sur la pelouse !

[21h37]

Le mur belge

À l'approche de ce sprint final, le Real Madrid affiche une forme étonnante et surtout une solidité incroyable, avec cinq matchs consécutifs sans encaisser le moindre but. Le dernier but concédé par Thibaut Courtois date du 21 juin, contre la Sociedad (pour une victoire 2-1).

[21h34]

Le FC Séville en C1 !

Autre conséquence notable de ce succès de la Sociedad contre Villareal : le sous-marin jaune ne peut plus rejoindre les quatre premiers et devra se contenter de la Ligue Europa. Le Real, le Barça, l'Atlético et Séville seront donc les représentants espagnols en Ligue des champions.

[21h29]

Grenade veut rester au contact

Avec le succès de la Real Sociedad contre Villareal (2-1) et le nul glané par Getafe à Alaves plus tôt dans la soirée, Grenade se retrouve provisoirement à 4 points des places européennes. Une victoire pourrait donc les relancer dans la lutte au top 7, à deux journées de la fin.

[21h02]

Grenade avec le Français Foulquier

En face, les adversaires du Real Madrid se présentent avec le latéral droit français prêté par Watford, Dimitri Foulquier. En attaque, l'ancien Monégasque Gil Dias est également titulaire.

Le onze de Grenade : Silva - Foulquier, German, Azeez, Vico - Victor Diaz, Herrera, Domingos - Gil Dias, Carlos Fernandez, Machis.

[20h58]

Le onze du Real avec Mendy et Benzema !

Zinédine Zidane procède à quelques changements par rapport à l'équipe qui s'est imposé contre Bilbao et Alaves, avec notamment l'intégration d'Isco pour accompagner Benzema devant. Varane est associé à Ramos en défense.

Le XI madrilène : Courtois - Carvajal, Varane, Ramos, Mendy - Casemiro, Kroos, Valverde - Modric, Isco - Benzema

[19h53]

C'est l'heure du dénouement pour la Liga 2020 !

Après un déconfinement un peu difficile, le FC Barcelone a pris du retard sur le Real Madrid, mais n'a pas complètement abandonné la bataille du titre. Les Blaugrana sont revenus à un point du Real Madrid avec leur match avancé. Et si Zinédine Zidane refuse le moindre calcul dans ce sprint final, une victoire contre Grenade ce mardi pourrait être un très grand pas vers le titre. Un match à suivre en direct commenté dès 22 h sur RMC Sport !