"Il n'a rien à se reprocher": l'avocate de Mbappé, cité dans une affaire de viol, donne sa version de l'histoire

Une nouvelle réaction du clan Mbappé. Après avoir crié lundi à la "fake news", Kylian Mbappé s'est défendu ce mardi soir via la voix de son conseil, alors que la presse suédoise avance qu'il est cité dans une enquête pour viol et agression sexuelle. Son avocate Maître Marie-Alix Canu-Bernard était l'invité du journal de TF1 et a livré sa version des faits.
"On nous parle d'une plainte, d'un dépôt de plainte, mais à cette heure on ne sait même pas à l'encontre de qui", a noté la représentante de Kylian Mbappé. "Une plainte ne fait pas la vérité, une plainte ne fait pas la preuve de quoi que ce soit. Et je ne sais même pas, encore une fois, si la plainte le vise."
>>> Les dernières informations sur l'affaire Mbappé
"Il n'est jamais seul"
Avant d'ajouter sur les habitudes de son client: "Il n'est jamais seul, il n'est jamais exposé à se retrouver dans une situation où il y aurait pour lui une prise de risque. Donc de ce fait, cela exclut totalement le fait qu'il y pu avoir des agissements répréhensibles de sa part. Ça je peux vous le dire, ça c'est une certitude absolue."
"Il est particulièrement serein mais en revanche, il est totalement éberlué de voir cette espèce d'emballement médiatique", a renchéri la représentante de Kylian Mbappé. "Il ne comprend pas du tout ce qui peut lui être reproché de près ou de loin."
Elle précise ensuite la position du joueur vis-à-vis de la justice suédoise, au cas où l'enquête ouverte le concernerait: "Si c'était le cas évidemment (qu'il se présenterait à la justice). Mais encore une fois, il était aujourd'hui d'une sérénité absolue. Il était d'ailleurs parti à l'entraînement parce qu'il n'a strictement rien à se reprocher."