"Ils nous ont entendus les pourchasser": l'ancien joueur de l'OM Luis Suarez met en fuite des voleurs chez lui en Espagne

Un quartier résidentiel du sud de l'Espagne est agité par des cambriolages. Et ce dimanche, c'est un ancien de Ligue 1 qui en a fait les frais. L'attaquant colombien Luis Suarez, qui évolue actuellement en deuxième division espagnole à Almeria, a été témoin d'une tentative d'effraction à son domicile.
Une course-poursuite dans le quartier
D'après le média local La Voz de Almeria, le joueur de 27 ans, passé par l'Olympique de Marseille en 2022-23, se reposait chez lui ce week-end lorsqu'il a été intrigué par des bruits venant de l'extérieur. Très vite, Luis Suarez a compris qu'ils provenaient de son balcon. Des cambrioleurs venaient alors de s'y introduire en s'appuyant sur des auvents.
Ni une ni deux, le Colombien s'est dirigé vers eux. Alors que les voleurs tentaient de forcer l'une des fenêtres avec un objet métallique, Luis Suarez les a pourchassés, pendant que sa femme appelait la police.
Il a ensuite été épaulé par plusieurs voisins, alertés par le tumulte, mais en vain. Les cambrioleurs ont réussi à prendre la fuite. Dans la foulée, les autorités andalouses ont rapidement ouvert une enquête.
Sur les réseaux sociaux, la femme du footballeur a confirmé les informations parues dans la presse. "Il y a eu quatre tentatives de vol dans le quartier, dont l'un d'entre elles concernait notre maison", a-t-elle écrit sur Instagram. "Ils se sont enfuis en courant quand ils nous ont entendus les pourchasser."
Avant de s'insurger des détails donnés dans l'article de La Voz de Almeria, trop précis selon le couple, notamment la localisation de leur domicile. Luis Suarez a d'ailleurs commenté: "Merci au directeur de ce média de donner des indications sur les lieux aux voleurs. S'ils reviennent, nous savons déjà qui pourrait les aider à mieux nous retrouver.