RMC Sport

Indépendantistes arrêtés en Catalogne: le Barça apporte son soutien

Le Barça a apporté son soutien envers les indépendantistes arrêtés en Catalogne.

Le Barça a apporté son soutien envers les indépendantistes arrêtés en Catalogne. - AFP

Alors que plusieurs hauts responsables de l’exécutif séparatiste de Catalogne ont été arrêtés ce mercredi, le FC Barcelone a réagi dans un communiqué publié ce mercredi.

Si la devise du Barça est "més que un club", c’est parce que son action va bien au-delà du football. Avant-gardiste assumé de l’indépendance de la Catalogne, le Barça a rédigé un communiqué ce mercredi après que treize hauts responsables de l’éxécutif séparatiste de Catalogne aient été arrêtés par la Guardia Civil.

"Le FC Barcelone soutient la démocratie et la liberté d'expression"

"A la suite des évènements de ces derniers jours, en particulier ceux d’aujourd’hui, le FC Barcelone qui affirme son soutien sans faille à l’engagement historique de la nation, à la démocratie, à la liberté d’expression et à la l’autodétermination, condamne tout acte enfreignant le libre exercice de ces droits" peut-on lire.

A lire >> Barça: "Liverpool demandait 200 millions pour Coutinho" assure Bartomeu

Le club ne cache pas son soutien envers l'indépendance

Le club catalan ajoute également qu’"en tenant le plus grand respect pour ses divers membres, continuera de supporter la volonté de la majorité du peuple catalan, et continuera de la faire dans une voie pacifique et exemplaire".

A lire >> Le Barça s’amuse (avec un clin d'oeil au PSG), Messi signe un quadruplé

Des perquisitions sont en cours ce mercredi matin au siège du gouvernement catalan, quelques jours avant la tenue d'un référendum d'autodétermination, non reconnu par Madrid.

VIDEO. Et maintenant, Bartomeu accuse le père de Neymar d'avoir menti

AG