RMC Sport

Jordi Alba veut terminer sa carrière au Barça

Annoncé notamment dans le viseur de la Juventus par la presse italienne, Jordi Alba n'a toujours pas prolongé au Barça. Mais s'il est en fin de contrat en juin 2020, le latéral espagnol n'a aucune envie de quitter son club de cœur.

S’il n’a pas encore prolongé, Jordi Alba sait parfaitement ce qu’il veut pour son avenir. En fin de contrat en juin 2020, le latéral gauche espagnol a déclaré sa flamme au FC Barcelone mardi soir, à l’occasion d’une cérémonie organisée par le quotidien Sport et l'Union des fédérations sportives de Catalogne qui l’ont couronné "sportif catalan de l’année 2018". "Le Barça, c'est le club de ma vie. J’y suis resté huit ans quand j'étais petit. Je suis parti et je suis revenu. Je suis ici avec ma famille dans le meilleur club du monde", a-t-il déclaré, expliquant vouloir terminer sa carrière dans le club blaugrana.

Il vise le triplé

"Je veux prendre ma retraite ici", a assuré Alba, 29 ans, qui n’a pas encore trouvé d’accord avec ses dirigeants pour une prolongation. "Je n’attends rien de personne", a-t-il glissé au sujet des discussions autour de son contrat, avant d’afficher ses ambitions pour cette saison. "Je voudrais réaliser le triplé (Liga-Coupe-Ligue des champions). J’aimerais bien, mais ce sera très difficile", a confié Alba, titulaire indiscutable au Barça depuis son arrivée en 2012 en provenance de Valence. Surveillé notamment par la Juve et Manchester City, selon Tuttosport, il n’a pas manqué un seul match de Liga depuis le début de la saison.

RR