RMC Sport

Kanouté : « Lyon a suffisamment de qualités »

L'attaquant sévillan estime que l'OL peut passer ce tour de Ligue des Champions

L'attaquant sévillan estime que l'OL peut passer ce tour de Ligue des Champions - -

Battu par le Real ce week-end avec son club de Séville (2-3), l’ancien Lyonnais est un observateur de choix. A trois jours du huitième de finale retour de la Ligue des Champions, il prodigue quelques conseils à l’OL.

Frédéric Kanouté, vous meniez 2-0 à l’heure de jeu. Mais finalement, la folie du Real vous a dépassé…

Ça a été compliqué de tenir 70 minutes. On a joué 20 très bonnes premières minutes. Mais ensuite, il n’était pas facile de contenir leur pression. Le Real possède des joueurs de grande qualité.

Quel conseil donneriez-vous à Lyon avant le huitième de finale retour de mercredi ?

Les Lyonnais ont de la qualité. En tant que Lyonnais, je vais forcément les défendre. Ils peuvent rivaliser avec cette équipe sans problème. Je leur souhaite simplement bonne chance.

Quelles erreurs avez-vous commises et que Lyon doit absolument éviter ?

C’est sûr qu’on a commis des erreurs. Jouer à Bernabeu, avec la pression du public, ce n’est pas évident. On a très bien joué au début, mais le Real nous attendait. C’était volontaire. A partir du moment où ils nous ont pressé, Séville a eu du mal à s’adapter au changement de jeu et à sortir le ballon. On aurait presque considéré un 2-2 comme une victoire.

« Guti peut faire des trucs magiques »

Que ressent-on quand on joue devant le public de Bernabeu ?

Le public met beaucoup de pression sur l’arbitre. Je ne veux pas lancer de polémique, mais quand le public réagit à chaque faute et à chaque décision, ça influence forcément un peu. On a fait ce qu’on a pu.

L’entrée de Guti a fait beaucoup de bien au Real et il pourrait être titulaire contre Lyon. Qu’apporte-t-il à l’équipe madrilène ?

Il a beaucoup de qualité. Si on trouve un joueur qui lui met la pression et qui ne le laisse pas jouer, c’est bon. Mais le Real a réussi à faire des décalages et Guti se retrouvait souvent tout seul. Quand il a le ballon, il peut faire des trucs magiques. Il ne faut pas lui laisser d’espace.

La rédaction