Kylian Mbappé disparaît mystérieusement d'une photo du Real Madrid

Pourquoi cette retouche? Pour la promotion d'un événement avec la fondation du Real Madrid et Adidas, mardi 15 octobre, le footballeur anglais Jude Bellingham a publié une photographie sur laquelle il apparaît avec Kylian Mbappé et l'ancien champion du monde Roberto Carlos entre autres. En parallèle, le club espagnol a publié la même photo sur ses réseaux sociaux. Sauf que sur celle-ci, Kylian Mbappé n'y apparaît pas. Le reste du cliché, lui, est absolument identique en tous points. Ce qui interroge, au regard de l'accusation de viol qui pèse en Suède contre Kylian Mbappé.
Un peu plus d'une heure après la mise en ligne, Jude Bellingham a discrètement retiré la photo de son compte Instagram (bien que l'ensemble de la publication est toujours disponible). Mais bon nombre d'internautes avaient déjà remarqué la curiosité.
Une histoire d'équipementiers, selon le Real Madrid
Selon le Real Madrid, contacté par RMC Sport, cette retouche a une explication simple et sans lien avec l'accusation de viol qui ciblerait Kylian Mbappé en Suède. Le club affirme que la photo a dû être modifiée pour des questions de sponsoring, le joueur étant associé à Nike alors que l'événement est lié à Adidas.
Reste que les autres photos ne mettent pas en avant que des athlètes Adidas. Mais contrairement à Kylian Mbappé, ils ne portaient pas de veste siglée des trois bandes propres à la marque allemande.
Cette retouche tombe en pleine tourmente pour Kylian Mbappé, qui, selon les médias suédois, est visé par une plainte pour viol à Stockholm. Si le lien entre les faits supposés et le capitaine de l'équipe de France n'est pas formellement établi à l'heure où ces lignes sont écrites, la justice a en revanche confirmé l'existence d'une enquête (mais sans citer le nom du joueur).