L'Atlético renverse le Real Madrid (4-0)

- - -
ET C'EST TERMINE ! VICTOIRE 4-0 DE L'ATLETICO !
Résultat parfaitement logique au vu du match. L'Atlético aurait même pu creuser encore plus l'écart. Performance catastrophique du Real, Cristiano Ronaldo en tête. Mais les joueurs de la Maison Blanche sont toujours en tête du championnat !
89' : ET LE 4-0 ! MARIOOOOOOO MANDZUKIC !
Superbe centre de Torres depuis l'aile droite. Mandzukic ne se fait pas prier et conclut de la tête au premier poteau. C'est parfaitement mérité pour l'Atlético qui a roulé sur le Real.
88' : Sauf invasion extra-terrestre ou apocalypse soudaine, l'Atlético va s'imposer aujourd'hui. Les Colchoneros reviennent à quatre points du Real et donnent à Barcelone, qui joue demain à Bilbao, l'occasion de revenir à un point de la tête du championnat.
85' : Carton jaune aussi pour Jesé, qui balaye Miranda dans la surface de l'Atlético.
83' : Mandzukic, qui n'a pas marqué aujourd'hui, tient à participer à la fête à sa façon. Il reçoit un carton jaune pour une main.
81' : Bale vient mettre une tête plongeante au premier poteau sur un corner. C'est détourné par un défenseur. Second corner. Le ballon est renvoyé par la défense sur Illaramendi, qui envoie une reprise en tribune.
77' : Dernier changement pour l'Atlético. Fernando Torres remplace Griezmann. Grand match du Français, tout comme son compère en pointe Mandzukic.
74' : Benzema est remplacé par Chicharito.
72' : Sortie de Saul, qui s'est blessé sur la réception après sa passe décisive. Raul Garcia le remplace. Illaramendi a remplacé Isco pour le Real quelques minutes avant.
70' : Tiago tente sa chance de loin mais ne cadre pas.
66' : GRIEZMANN CETTE FOIS C'EST LA BONNE ! 3-0 !
Le Real est complètement à l'ouest. Superbe ballon d'Arda Turan par-dessus la défense, remise de la tête de Saul vers le second poteau. Varane se fait manger par Griezmann qui arrive lancé pour envoyer le ballon au fond.
63' : L'Atlético multiplie les occasions. Cette fois c'est Tiago qui est au second poteau pour reprendre un centre. Mais il manque sa tête et Casillas capte le ballon.
61' : GRIEZMANN LA TÊTE ! Trois énormes occasions coup sur coup pour l'attaquant français qui réalise un match énorme. Sur un centre, Varane n'est pas au marquage et le blondinet peut placer son coup de tête. Juste au-dessus.
60' : GRIEZMANN ! LE CISEAU ! Sur un centre, Griezmann tente un ciseau qui passe juste au-dessus du but.
59' : GRIEZMANN ! Il profite d'une perte de balle de Carvajal devant sa surface pour frapper au but. Casillas détourne.
57' : Le rythme du match est nettement moins intense qu'en première mi-temps. Pour tout dire, on se fait un peu chier.
53' : C'est la fête au village. Cartons jaunes pour Raul Garcia, qui était entrain de s'échauffer en dehors du terrain, et Diego Godin.
50' : Carton jaune pour Arda Turan.
47' : Un changement à la pause. Jesé remplace Khedira pour le Real.
46' : On est reparti !
16h54 : Mais quarante cinq minutes, c'est très long en football. Tout est encore possible, encore plus pour une équipe comme le Real. Mais il faudra montrer complètement autre chose.
16h50 : Un Real en grosse difficulté face à l'Atlético. Trente minutes affreuses puis un dernier quart d'heure plus positif, mais sans mettre l'Atlético en danger. Benzema et Isco ont tenté de remettre l'équipe dans le bon sens, Bale et Ronaldo sont pour l'instant portés disparus.
C'EST LA PAUSE ! Fin d'une première période largement à l'avantage de l'Atlético, qui mène 2-0 grâce à des buts de Tiago et Saul.
45'+1 : Turan adresse un centre tendu vers Griezmann au second poteau mais un défenseur vient mettre sa tête. On n'était pas loin du 3-0.
43' : Le Real est mieux sur les quinze dernières minutes, mais c'est encore très moyen. L'Atlético n'est pas vraiment en danger.
41' : Carvajal tente un centre lointain vers la surface de l'Atlético. Quatre joueurs viennent jouer le ballon mais c'est le gardien, Moya, qui s'impose et boxe le ballon.
38' : MIRANDA ! Superbe tacle dans sa surface pour prendre le ballon à Benzema. L'Atlético tente de se dégager mais le ballon revient sur Bale sur l'aile droite. Il rentre dans la surface, le long de la ligne de sortie de but, et envoie un centre au quatrième poteau.
35' : Sur un coup franc, Godin est seul au second poteau. Il contrôle et envoie une frappe sur... le bras de Khedira. Mais l'arbitre ne signale rien.
32' : Le Real commence à exister devant. Mais c'est pour l'instant très brouillon. Après un coup franc renvoyé, Benzema tente sa chance excentré sur la droite de la surface. Sa frappe est bonne mais termine sur Miranda.
29' : Carton jaune pour Toni Kroos qui laisse traîner la semelle alors que Griezmann l'avait éliminé balle au pied.
26' : MANDZUKIC ! Au niveau du poteau de corner, le Croate fixe trois défenseur d'une talonnade vers Juanfran. Le latéral peut rentrer dans la surface mais ne trouve pas de partenaire pour centrer. Le ballon revient sur Griezmann mais sa frappe est facilement captée par Casillas.
24' : Griezmann est lancé dans la profondeur et lobe Casillas. Mais il est signalé hors-jeu par l'arbitre-assistant.
21' : Quel début de match de l'Atlético qui étouffe complètement le Real avec une intensité folle. Les Colchoneros remportent quasiment tous les duels. Mais il reste encore beaucoup de temps dans ce match.
18' : LE DEUXIEME BUT DE L'ATLETICO ! LE CISEAU DE SAUL ! 2-0 !
Quelle action de l'Atlético. Siqueira rentre dans la surface depuis l'aile gauche, il élimine un défenseur et centre pour Saul, légèrement en retrait au premier poteau. Le milieu de terrain envoie une reprise de volée en ciseau dans le but de Casillas !
16' : Gros temps fort pour l'Atlético qui multiplie les centres. Le Real est inexistant pour l'instant.
14' : BUUUUUUUUUT DE L'ATLETICO ! TIAGO ! 1-0 !
Sur un centre, la défense du Real dégage mais Mandzukic récupère le ballon. Il donne en retrait à Tiago à l'entrée de la surface. Sa frappe n'est pas très puissante, Casillas est sur la trajectoire mais commet une petite Arconada et laisse le ballon rentrer.
9' : Arrêt de jeu pour soigner Diego Godin, qui saigne du nez après s'être cogné sur le coude de Khedira (lol) lors du corner. Koke aussi est touché, mais lui doit céder sa place à Saul. Coup dur pour l'Atlético qui perd un joueur-clé de son milieu de terrain. En espérant que Godin ne doive pas aussi quitter ses partenaires.
7' : Corner pour l'Atlético de la droite vers la gauche. Gabi le tire vers Godin vers le point de penalty. L'Uruguayen rate sa tête mais Arda Turan peut reprendre... directement sur Casillas.
4' : Joli festival d'Arda Turan face à Coentrao. Il passe le latéral portugais (sans doute une sanction pour son horrible coiffure), rentre dans la surface et tombe au sol. L'arbitre-assistant signale une main de l'international turc dans sa chute.
3' : Première observation, la pelouse du stade Vicente-Calderón est en mauvais état.
1' : On est parti !
15h55 : Les deux équipes rentrent sur la pelouse ! Le match va bientôt démarrer !
15h45 : Le onze de l'Atlético : Moyá - Juanfran, Godín, Miranda, Siqueira - Gabi, Tiago, Koke, Arda - Griezmann, Mandzukic.
Fernando Torres est sur le banc, tout comme Oblak (gardien), Gamez, Raul Garcia, Mario Suarez et Gimenez.
15h35 : Le onze de départ du Real, qui doit composer avec cinq absences : Ramos, Pepe, Marcelo, James Rodriguez et Modric. On n'aura donc une charnière Nacho-Varane, Carvajal et Coentrao sur les côtés et un duo Khedira-Kroos au milieu. Isco et la BBC (Bale, Benzema, Ronaldo) devant.
15h30 : L'Atlético reste sur une victoire 3-1 à Eibar grâce à un doublé de Mandzukic et un but de Griezmann. Une défaite aujourd'hui les mettrait à dix points du Real, un écart qui semble impossible à remonter. Victoire impérative pour continuer à espérer quelque chose en championnat, et pour revenir à égalité avec Barcelone (qui joue à Bilbao demain soir).
15h25 : Le Real est premier du classement (54 points) avec quatre points d'avance sur Barcelone et sept sur l'Atlético. Les joueurs d'Ancelotti restent sur une victoire 2-1 face à Séville. Après deux buts en première mi-temps, le Real a eu plus de mal et a dû batailler pour conserver les trois points.
15h20 : Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre entre l'Atlético et le Real Madrid !