L. Diarra : « L’Espagne va lancer notre Coupe du Monde »

- - -
Lassana Diarra, vous traversé une période délicate avec le Real Madrid…
J’ai des petites douleurs récurrentes. A moi de faire attention à mon corps et de bien gérer. Ça fait un mois que je suis dans une période difficile. Mais c’est surtout physiquement. J’ai des petits soucis. Mais rien de grave. Le club m’aide. L’entraîneur me gère bien en ce moment. J’ai hâte de retrouver toutes mes sensations.
Que vous inspirent les prestations de Cristiano Ronaldo ?
Il marque beaucoup de buts. Madrid, ce n’est pas Manchester. C’est un style de jeu différent. Et il s’y est bien adapté. C’est bien pour l’équipe.
Et concernant l’adaptation de Karim Benzema ?
Ça fait seulement sept mois que Karim est là. Il ne peut pas parler espagnol comme moi ou comme les autres joueurs de l’équipe. Il s’adapte petit à petit. Aujourd’hui, il comprend tout ce qu’on lui dit. Mais c’est normal qu’il soit encore un peu réservé lorsqu’il s’agit de parler. En ce qui concerne sa vie sociale, ça va beaucoup mieux dans le vestiaire.
« Karim s'adapte petit à petit »
L’équipe de France va défier l’Espagne en amical le 3 mars au Stade de France…
C’est un match spécial. Il va lancer notre Coupe du Monde. Tous les matches internationaux sont importants. Il faut les gagner. L’Espagne fait partie des favoris pour la Coupe du Monde. On a beaucoup de respect pour cette équipe. Mais si on regarde les joueurs de l’équipe de France, ça joue au même niveau.
Comment jugez-vous cette équipe d’Espagne ?
Tout le monde connait leurs défauts et leurs qualités. Ils ont d’ailleurs peu de défauts en ce moment. Les joueurs se connaissent parfaitement. Ils jouent très bien ensemble. Ils sont redoutables dans tous les secteurs. A nous de bien nous préparer. On a de quoi les gêner. Pour cela, il faudra faire un grand match.
Pensez-vous déjà à la Coupe du Monde ?
J’y pense, bien sûr. Mais il reste encore beaucoup de matches d’ici là. On ne peut pas jouer une compétition avant qu’elle ne commence. J’aimerai arriver au Mondial dans les meilleures dispositions, c'est-à-dire avec des titres. C’est important. J’espère que je gagnerai de belles choses avec Madrid avant ce grand rendez-vous.