RMC Sport

L’énorme contrat que Nike propose au Barça

-

- - AFP

Le FC Barcelone pourrait prochainement renouveler son contrat avec Nike, qui court jusqu’en 2018. L’équipementier américain serait prêt à augmenter sensiblement son offre pour continuer à s’associer au club catalan.

Les caisses du FC Barcelone sont déjà bien remplies. Mais elles devraient l’être encore plus dans les prochaines années. Le club catalan est actuellement en négociations pour renouveler son contrat avec Nike, qui court jusqu’en 2018. L’équipementier américain, engagé avec les Blaugrana depuis 1998, serait prêt à faire un effort important pour prolonger son partenariat. Selon AS, la marque à la virgule pourrait offrir 85 millions d’euros par saison au Barça, contre 35 millions d’euros aujourd’hui. Une somme qui pourrait même grimper à 100 millions d’euros grâce à divers bonus.

Moins que le Real Madrid et Adidas

Les négociations seraient avancées, mais il resterait encore du chemin avant de parvenir à un accord global. La gestion de la boutique du Camp Nou, l’une des plus rentables de l’univers Nike, ferait notamment partie des discussions. Avec un tel deal, le Barça signerait le deuxième plus gros contrat de l’histoire dans ce secteur. Sachant que le Real Madrid pourrait bientôt officialiser un accord de 140 millions d’euros par saison avec Adidas jusqu’en 2026. Et que le PSG empoche actuellement 23 millions d’euros annuels de la part de Nike.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur