RMC Sport

Barça: Messi pense à rentrer en Argentine

Dans un entretien accordé à « El Grafico », Lionel Messi a évoqué la fin de sa carrière. S’il ne sait pas encore la date à laquelle il raccrochera les crampons, le quintuple Ballon d’Or ne cache pas qu’il aimerait jouer dans le championnat argentin.

Lionel Messi jouera-t-il un jour dans le championnat argentin ? Improbable à l’heure actuelle, ce scenario pourrait se réaliser dans quelques années. Dans un entretien accordé au magazine argentin « El Grafico », le quintuple Ballon d’Or n’a pas caché son envie de rentrer un jour jouer au pays.

« C’est quelque chose auquel je pense et que j’aimerais pouvoir faire. Je ne sais pas quand, mais c’est une possibilité », a confié celui qui est arrivé à Barcelone à l’âge de 13 ans, en provenance des Newell’s Old Boys.

« Quand je saurai que ce sera la fin… »

Le crack du Barça (28 ans) a aussi évoqué la fin de sa carrière, sans en dévoiler la date précise : « Je ne me fixe pas d’objectifs, ni proches ni lointains, mais je souhaiterais le faire tant que mon corps peux encore donner à l’équipe. Quand je saurai que ce sera la fin, je prendrai la décision. »

dossier :

Lionel Messi