RMC Sport

L'hommage poignant du FC Séville après le suicide d'une jeune supportrice victime de harcèlement

placeholder video
La ville de Séville, habituellement divisée entre le FC Séville et le Real Betis, s’est rassemblée autour d’un drame tragique d'une fan du Real Betis qui s’est donnée la mort après avoir été victime de harcèlement. Ce week-end, les deux clubs andalous lui rendent hommage.

Sandra Pena était une fervente supportrice du Real Betis Balompié. Sur la photo diffusée par ses parents après son décès, elle apparaissait vêtue du maillot verdiblanco, symbole de son attachement au club d’Heliopolis, le quartier où se trouve le Stade Benito Villamarin.

La jeune fille, âgée de 14 ans et victime de harcèlement scolaire, s’est jetée dans le vide mardi dernier, rapporte El Desmarque. Elle aurait sauté du toit de l'immeuble où elle vivait. Ce samedi, le club a décidé de lui rendre hommage en dédiant le match contre Villarreal à sa mémoire.

Le FC Séville se joint aux hommages

Du côté du FC Séville, le soutien à la mémoire de Sandra Pena a été exprimé publiquement sur X: "Le FC Séville exprime sa solidarité envers toutes les victimes de haine, de harcèlement et d'intimidation, et apporte son soutien total à la famille de Sandra Peña en ces moments difficiles. Nous sommes avec vous."

En parallèle, à la 14e minute du match contre Majorque, une banderole a été déployée dans la tribune Gol Norte avec le message: "Tolérance zéro pour le harcèlement, RIP Sandra", suscitant les applaudissements des supporters. Un geste de soutien symbolique où la rivalité est mise de côté suite à ce moment tragique pour la famille du football sévillan.

Maxence Mullié