L’insulte qui a fait capoter un transfert à La Corogne

- - AFP
Tourner sept fois la langue dans sa bouche, ça marche aussi pour écrire des messages Twitter. Et Julio Rey l’a appris à ses dépens. Le joueur s’apprêtait à rejoindre le Deportivo la Corogne et à faire ses débuts en Liga : son arrivée avait même été officialisée à la mi-journée lundi par le club. Mais le RCD s’est finalement rétracté quelques heures plus tard.
Un tweet de 2012
La raison ? Un tweet du jeune joueur de 20 ans, daté de 2012. « Ni*** le Depor, ni*** Riazor » : classe. « Le club fait comprendre qu’un joueur ne mérite de revêtir son maillot que s’il est un exemple de sportivité, de respect envers l’adversaire, d’engagement et dans ses sentiments positifs à l’égard du club et de ses valeurs », peut-on lire dans un communiqué du Depor.
Ce mardi, le joueur a présenté ses excuses dans un communiqué remis à l’agence espagnole pour un « commentaire malheureux de ma part, écrit à mes 17 ans, à une époque à laquelle je ne mesurais peut-être pas la répercussion qu’il pourrait avoir. Aujourd’hui, trois ans après, j’en vois les conséquences et le prix fort que je paie. Je l’assume. » Avant de réitérer des excuses : « Je demande encore pardon à l’équipe, aux supporters et à la ville. »