RMC Sport

Laissé libre par le PSG, Cibois pourrait rebondir à l’Atlético... à une condition

placeholder video
Libre depuis son départ du PSG cet été, Sébastien Cibois vient de passer deux semaines à l’essai à l’Atlético de Madrid. A l’issue de cet essai, les Espagnols lui ont proposé de signer un contrat.

Un deuxième gardien français pourrait prendre la direction de Madrid. Après le prêt d’Alphonse Areola au Real Madrid à la toute fin du dernier mercato estival, Sébastien Cibois plaît au club voisin, l’Atlético, où il vient de passer deux semaines d'essai.

Alors qu’il ne devait faire qu’une semaine d’essai avec les Colchoneros, le jeune gardien de 21 ans a semble-t-il convaincu les Madrilènes de l’observer une semaine de plus. Mieux, l’Atlético lui a proposé de signer un contrat. Seule condition: trouver un point de chute en Ligue 2 pour un prêt, ce qui n’est toujours pas le cas.

Un temps en contact avec Guimaraes

Libre de tout contrat depuis sa résiliation avec le PSG le 2 septembre, Cibois s’était notamment tenu en forme du côté de l’Atletic Club de Boulogne-Billancourt (National 3). Troisième gardien du PSG la saison passée, le natif d’Argenteuil avait été barré par Gianluigi Buffon et Alphonse Areola toute la l'année et avait dû se contenter de matchs avec l’équipe réserve (National 2).

"On avait un accord (avec le PSG) pour arrêter. Ils ne voulaient pas que je continue comme troisième gardien, et moi non plus. Je voulais jouer un peu plus haut. J’ai fait un an et demi en réserve (National 2) donc j’estimais que j’avais fait mon temps. La réserve a été supprimée d’ailleurs, mais même s’il y avait encore une équipe réserve au PSG, je ne serais pas resté. J’aurais pu être prêté, mais je n’ai pas eu cette opportunité", avait-il confié à RMC Sport fin septembre, expliquant alors être en contact avec les Portugais de Guimarães.

F.Ga avec Loïc Tanzi