RMC Sport

Laurent Blanc attendrait le Barça, qui l’aurait placé 7e sur sa liste

Laurent Blanc

Laurent Blanc - AFP

Bien que motivé à l’idée de retrouver un banc, Laurent Blanc aurait décliné les propositions de Las Palmas, du Betis et du FC Séville, d’après Le Parisien. L’objectif de l’ancien coach du PSG serait de débarquer au Barça. Mais la mission semble bien compliquée.

Les clubs espagnols semblent se bousculer pour Laurent Blanc. A en croire Le Parisien, le technicien français, viré du PSG l’an passé, aurait été plusieurs fois sollicité ces derniers mois de l’autre côté des Pyrénées pour reprendre du service.

A lire aussi >> Laurent Blanc est "prêt à repartir"

Déjà deux volte-faces?

Las Palmas (14e de Liga) et le Betis Séville (15e) auraient ainsi demandé au Cévenol de les rejoindre avec la possibilité de s’occuper du mercato. A chaque fois, l’intéressé aurait donné son accord verbal avant de revenir sur sa décision.

Le FC Séville ignoré?

Le FC Séville (4e), en quête d’un successeur à Jorge Sampaoliqui devrait prendre la tête de la sélection argentine, n’aurait pas même eu droit à une réponse de l’ancien défenseur.

A lire aussi >> Mondial 2018: l’Argentine va "négocier le départ" de Sampaoli du FC Séville

Et s’il serait si compliqué de séduire le coach de 51 ans, pourtant décidé à retrouver un banc, c'est parce qu’il aurait une idée très précise en tête concernant son avenir.

Le Barça, mission impossible?

Laurent Blanc aurait pour objectif de remplacer Luis Enrique à la tête du Barça. Mais s’il ferait bien partie des profils étudiés par le club blaugrana, la probabilité de le voir atterrir sur le banc du Camp Nou semble très mince.

D’après le quotidien, Blanc figurerait seulement en septième position sur la liste des Catalans. Et ils seraient déjà proches d’un accord avec le choix n°1, Ernesto Valverde, entraîneur de Bilbao.

A lire aussi >> PSG: Rabiot dans le viseur du Bayern?

A lire aussi >> PSG: Alexis Sanchez préférerait le Bayern Munich

JBi