Le Barça déçu par l’attitude d’Umtiti et Dembélé à la reprise de l'entraînement?

Deux champions du monde dans l’oeil du cyclone au Barça ? D’après des informations de ESPN Argentina, Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé seraient dans le viseur de leur direction depuis la reprise de l’entraînement vendredi dernier. Le défenseur central et l’ailier auraient fait preuve d’indiscipline ces derniers jours.
Le premier serait arrivé avec une demi-heure de retard à la séance d’entraînement samedi. Un entraînement que Big Sam a dû écourter en raison d'une blessure au mollet droit. Un pépin musculaire qui l’éloignera des terrains pendant au moins deux semaines. Par ailleurs, l’ancien Lyonnais ne serait pas revenu sur les terrains d’entraînement aussi affuté que ses partenaires. Le staff de Quique Setien aurait déploré chez le défenseur central quelques kilos en trop.
Le Barça tenté par leur départ ?
De son côté, Ousmane Dembélé aurait zappé mardi un rendez-vous pour passer une IRM afin de voir l’évolution de sa blessure au tendon d’une cuisse. L'ancien Rennais s'est souvent fait taper les doigts après des écarts de conduite depuis son arrivé en Catalogne. Out depuis février, il a fait son retour au centre d'entraînement du Barça jeudi. Après avoir passé un test au Covid-19 à son domicile, il doit reprendre son processus de récupération.
Ces écarts de conduite des deux joueurs français régulièrement blessés depuis deux ans n’auraient pas plu à la direction du Barça qui songe de plus en plus à leur transfert cet été. Aucune offre ne serait parvenue à ce jour. Au Barça, seuls Lionel Messi, Marc ter Stegen et Frenkie de Jong seraient intouchables.