Le Barça dépose une plainte contre Bartomeu pour sa gestion financière à la tête du club

Le Barça passe à l’offensive pour régler ses comptes. Le club catalan a annoncé avoir déposé une plainte devant le parquet provincial de Barcelone contre Josep Maria Bartomeu. La formation culé reproche à son ancien président sa mauvaise gestion du conseil d’administration lors des six ans qu’il a passés à la tête du club (de janvier 2014 à novembre 2020). Le successeur de Sandro Rosell est accusé d’avoir mis le Barça dans une situation financière difficile en prenant des décisions parfois douteuses.
Une enquête interne est d’ailleurs en cours afin de déceler d’éventuelles irrégularités lors du mandat de Bartomeu. Les conclusions de ces investigations seront présentées mardi prochain lors d’une conférence de presse prévue à 11h, qui sera animée par l’actuel président Joan Laporta.
Bartomeu pas inquiet par la situation
Une situation qui ne semble pas perturbé outre-mesure Josep Maria Bartomeu. Selon la chaîne catalane TV3, le chef d’entreprise de 58 ans assure n’avoir aucune idée du motif de la plainte déposée par le FC Barcelone. Il aurait surtout l’impression de servir de bouc-émissaire par rapport à tous ses anciens collègues.
Mais Bartomeu ne serait pas inquiet par les démarches lancées au Camp Nou, estimant qu’elles sont vides de sens et n’aboutiront à rien de concret. D’après lui, cette plainte serait surtout un moyen pour Laporta de se mettre en avant. A voir si la justice espagnole sera du même avis.